L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Localiser boitier cdi sur ml 400

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Cyrille2505 #1 18-11-2011 21:50:13

Bonjour,
    Jai un probleme de demarage a frois on ma dis de regarder du cote du boitier de prechauffage
    Mais je ne le trouve pas
    Si quelqu un peu m aider
    Merci beaucoup

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz 400 2002 - Diesel 400 cdi luxury
    0
  • takamatraper #2 07-02-2012 09:07:12

derriere la boite a gant bye !! .
    le problement recurrent de ces boitiers les soudure mal faites un bon seche cheveux pour rechauffer le boitier et hop miracle
    PS faite refaire les soudure ou faite le vous même si ado vous vous etes adonné a des experiences electronique et si vous savez souder a l'etain vous economiserez 2000 euros d'escroquerie mercedes
    cordialement philippe.

0
  • dd-lac #3 07-02-2012 19:27:42

Bonsoir,

en êtes vous sur ?
    j'ai également le même problème et impossible de localiser ce fichu boitier,
    j'ai démonté la boite à gants et rien trouvé derrière ni dessous qui correspond à un boitier de préchauffage ...

0
  • takamatraper #4 08-02-2012 09:02:09

quel est votre problème exactement car le boitier de préchauffage et le boitier cdi sont deux choses totalement différentes
    votre ml demarre puis s'arrete de façon incomprehensible ?? et c'est le meme cinéma a froid seulement ?? avez vous le voyant EPC qui s'allume au moment du calage moteur?? donnez moi des precisions
    cordialement philippe.

0
  • dd-lac #5 08-02-2012 09:09:15

Bonjour,

je n'ai pas du tout le même problème que Cyrille,
    mais comme le sujet parlait de localiser le boitier de préchauffage ...

en fait j'ai le voyant de préchauffage constamment allumé malgré des bougies neuves,
    du coup j'imagine que c'est bien qu'il doit y avoir une fiche fusible qui a laché dans le boitier ...
    mais impossible de lui mettre la main dessus ...

du coup si vous savez ou il se trouve ça m'arrangerait bien !

Didier

0
  • takamatraper #6 08-02-2012 10:20:06

si maintenant que les bougies sont montées et  qu'il demarre normalement il faut juste faire effacer le defaut diagnostiqué par mercedes " 22 euros cher como" voila tout et la miracle !!!! il s'eteindra
    ou alors si c'est dejà fait  là oui il y a un autre probleme peut etre le boitier
    mais tant que l'effacement du diag n'est pas fait l'ordinateur de bord considere toujours la panne comme presente et maintien le voyant allumé tenez moi informé.

crdt.

0
  • takamatraper #7 08-02-2012 10:26:03

PS: j'ai moi même ce vehicule ml 400 cdi luxury ce modèle en V8 bi-turbo est très très cher en entretien et très peu fiable je suis en cour de vente et c'est pas facile avec 4560 euros de frais en 8 mois meme les gars de chez mercedes mon conseillé de m'en séparer c'est pour vous dire !!!!!!!!!!!!

pour une fois que je me payais une mercedes CHIER quoi !!!!!!    hi hi hi hi !!

crdt philippe.

0
  • dd-lac #8 08-02-2012 11:07:53

oui effectivement le défaut a été effacé mais le voyant c'est rallumé immédiatement après.
    du coup il faut trouver ce boitier pour l'ouvrir et certainement resouder ...
    par contre il n'est pas placé au même endroit sur ce ML que sur les 270cdi par exemple ...

oui je sais que c'est cher en entretien, c'est d'ailleurs pour cette raison que je compte me débrouiller seul sans passer chez mercedes ;-)

2
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous