L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Acoup moteur, surconsomation

Répondre
  • Thox8bJ108 #1 07-02-2018 01:26:13

    Bonjour,

    Je me présente, je m appel thomas et j'ai 29ans, je travail dans la Télécom et viens de faire l'achat d'une nouvel voiture.
    Ce qui explique mon post actuel.

    J'ai fait l'acquisition d'une Mercedes class A 180cdi, 90kw 122ch, en juillet 2017.

    La voiture a été achetée de direction ( 4000km ) dans un concessionnaire officiel Mercedes, elle est ainsi garantie 3 ans. Mais voilà, je rencontre un soucis:

    Le problème s'est déclaré quelques jours après l'achat lors d'un voyage à l'etranger.
    La voiture roulait normalement mais lorsque j'ai accéléré relativement doucement, en 2ieme et 3ieme vitesse, elle donne un acoup à 3200 tours/min.

    Le problème a directement été signalé auprès de mon concessionnaire, je leur ai donc apporté la voiture directement en rentrant de vacances.
    Quelques tests faits et une "mise à jour moteur " faite.
    Or, le problème persiste malheureusement malgré leur manipulation. Je les recontacte et ils me font essayer une voiture identique, le problème est aussi effectivement bien présent sur la voiture de prêt. Ils me disent donc que c'est un problème de série.
    Humhum... J'achète une voiture neuve de " standing " de manière à éviter tout problème, et la seule reponse qu'ils me donnent c' est que c'est "de serie, et il faut attendre de voir les nouvelles mises à jour."

    Je me dis ok, je vais attendre mon premier entretien et réessayer une voiture.

    Aujourd'hui 06/02/2018, je dépose ma voiture pour mon entretien, je leur explique que le problème est toujours la et que les acoups sont de plus en plus forts et présents, et qu'il me semble qu'elle consomme de trop (10l/100km).
    Aussi, nouveau petit problème, mais plutôt rare, je ressens comme si le moteur grippait.

    Je leur demande donc une voiture identique de prêt afin de l'essayer pendant la journée. Je constate que la voiture consomme 7l/100 max et que l'acoup moteur n'est quasiment pas présent, je l'ai essayé 200km smile.

    De retour au garage je leur explique que je ne constate pas les problèmes sur la voiture de remplacement.
    Je dois donc essayer ma voiture quelques jours suite à la mise à jour moteur, 10km après l'acoup moteur est toujours présent et la consomation est de 10l/100.

    Je ne sais vrmt pas quoi faire, quelqu'un aurait-il constaté les mêmes problèmes que moi ( voiture de 2016 et neuve ).
    Ca m'inquiète et le garage ne semble rien vouloir faire.
    Je suis un peu désespéré...

    Un grand merci à vous,

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2016 - Essence 90kw, 122ch, 1.6l
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • electromeca #2 07-02-2018 06:11:49

    bonjour-888

    Après la dernière intervention sur votre voiture vous dites que vous avez contrôlé la consommation sur 10 km, cela est insuffisant pour avoir des certitudes, de plus vous ne précisez pas le type de parcours, ni de style de conduite,  qui peuvent dans certains cas expliquer cette consommation.

    Mais si en conduite cool et longs trajets la consommation persistait à 10L/100km cela me parait en effet bien excessif et dans ce cas, a votre place je tenterais de voir un autre concessionnaire qui lui saura peut-être mieux trouver la cause.

    En ce qui concerne les a coups certains moteurs sont plus sensibles que d'autres à ce phénomène et la lecture des essayeurs professionnels mentionne ce fait et les conditions dans lesquelles il se produit, ce qui m'a personnellement été utile et m'a amené à modifier mon choix car moi non plus je n'aime pas les a coups .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous