AVIS MERCEDES CLASSE A 180

• Florence3 #1 15-05-2012 14:45:04

J'envisage de faire l'acquisition d'une Mercedes Classe A Diesel 180 (version non définie pour le moment) de 2004 ou 2005

Compte tenu de mon budget, le véhicule aurait au minimum 120 000 kms.

Pourriez vous me dire si des problèmes mécaniques (ou autres ) récurrents sont connus sur ce modèle?

Si vous en avez une, en êtes vous satisfait?

Les révisions sont elles vraiment beaucoup plus chères par rapport aux autres marques?
    J'ai bien à l'esprit que ce sera de toute façon significativement plus cher mais à quelle hauteur?

D'avance merci pour vos réponses,
    Cordialement

Mercedes Benz Classe A 2004 - Diesel 180 CDI Classic
  • chari #2 15-05-2012 15:08:45

Si c'est le modèle d'après sept 2004 , c'est un véhicule plus intéressant que celui d'avant ; de gros progrès ont été faits , concernant le confort trop raide ; encore qu'il faille s'habituer , même avec ce modèle restylé , avec une suspension peu adaptée aux routes qui ne sont pas parfaitement lisses ; prévoir des frais d'entretien conséquents ; moteur sans problème , sauf l'encrassement du turbo en usage urbain ; niveau sonore assez important en diesel , avec vibrations en sus ; voiture à aptitudes citadines ; si vous ne tenez pas spécialement à acquérir cette marque , songez à son équivalent bien plus agréable et plus abordable : le modus

• Florence3 #3 15-05-2012 18:36:26

Bonsoir,

Lorsque j'indiquais "version" je voulais en fait dire: "finition", classic, élégance ou avantgarde.
    Pour ce qui est de la version, je prendrais dans tous les cas la seconde soit un modèle de toute fin 2004 soit un modèle de 2005 ou après 2005.

Merci Chari pour votre réponse !

• perrotta #4 16-05-2012 00:18:17

Un petit conseil avant l'acquisition est de bien contrôler la corrosion au niveau du bas des portes et du hayon arrière c'est le problème réccurent sur ce modèle 169.