L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement boite manuelle en boite automatique (Mercedes classe A 170

Répondre
  • magnon86 #1 04-06-2011 08:49:51

Bonjour,
    Mon épouse passe son permis en manuel.
    Elle a besoin d'une voiture automatique pour la conduite accompagnée.
    Est-il possible de modifier une Mercedes Classe A, BV manuelle pour y mettre une BVA ?

J'ai déjà vu sur des sites de pièces détachées que la BV Mercedes vaut 750 € en manuel et 1500 € BVA. Reste à ajouter la main d'oeuvre. Mais surtout : Y A-T-IL LA PLACE POUR LA METTRE ? Est-ce faisable techniquement ? Y aura-t-il du filaire ou de la connectique à ajouter ?

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2000 - Diesel 170 CDI Elegance
    0
  • siannoyl #2 04-06-2011 08:52:19

bonjour-888
    Trop fastidieux dire impossible De plus  le type mine va changer.Change de voiture alors.

0
  • magnon86 #3 04-06-2011 08:57:24

Merci Siannoyl,
    Tu veux dire "trop fastidieux voire impossible"
    J'ai vu en effet qu'il y a des BVA d'occasion à 1200€ (sur Citroën). [Je voulais dire il y a des voitures à 1200 €, munies de boîtes automatiques ; il sera donc plus avantageux économiquement d'acheter une voiture BVA que de modifier l'actuelle.]
    De plus en achetant une voiture AVANT de revendre la classe A, je passe à un bonus-malus de 0 sur la Citroën, et j'abandonne le malus de la Classe A (le bonus-malus du conducteur n'est pas le même sur chaque véhicule).
    Mais je voulais savoir quand même si c'était possible techniquement.

0
  • siannoyl #4 04-06-2011 09:33:44

bonjour-888
    Impossible n'est pas français, mais là je doute qu'un garagiste s'embarque dans une galère pareille. De plus les calculateurs moteurs / BV dialoguent entre eux et là il risque d'avoir des gros problèmes de conformités avec le calculateur moteur. Le volant moteur est à changer aussi. Vendre une boite 1200€ c'est une chose, il faut voir aussi les modifications autour. Si tu veux vraiment changer, changes de voiture.Tu n'as guère d'autre solution

0
  • garconsympa #5 04-06-2011 10:47:00

bonjour-888 pour resumé tout ca il faut changé la boite le faisseau moteur coimplet et les calculateur de boite et moteur  sans oublié les cardans ont pas les meme longeur ,  "vous regardez trop monters garage "

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous