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changement galet tendeur classe A 140 mercedess 1998 150 000 kms

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  • rocheto65 #1 01-12-2007 18:08:46

    bonjour a tous
    j'ai changé cet ete la couroie de service de ma classe a 140 , par la suite un bruit de sifflement apparu  et ensuite c'est dissipé...... hier un bruit important pendant 1 minute  dans le moteur,  la couroie est sortie des poulies.
    je pense que c'est le galet tendeur qui a l'aché,
    s'avais vous comment se change til , j'ai regardé mais il y a tres peu de place, juste 2 doigts pour passer la courroie.
    quelqun a une idée du prix du tendeur ? et surtout savoir comment il se change ?
    si quelqu'un peu me renseigner, je l'en remerci d'avance .
    RR

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 1998 - Essence 140
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Looping03 #2 12-04-2008 18:45:14

    Salut "apprenti conducteur"
    As-tu résolut ton problème ?
    Si oui ,ça m'intéresse car j'ai les mêmes symptômes sur ma CLASSE A.
    Le changement de cette courroie et de ses galets est-il réalisable par un simple particulier bricoleur?

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  • rocheto65 #3 12-04-2008 19:21:50

    salut looping 03, en effet j'y suis arrivé avec de la patience on arrive a tous!!!!!!!! J'ai tous simplement etait demandé comment faire chez un conssecionaire mercedess. Pas evident de leurs sortir les vers du nez. Dans mon cas comme je n'ai pas la clim cela simplifie le travail. Car soit disant qu'avec le clim il faut décaler le moteur pour passer les doigt. Aussi certain modeles dispose d'un galet  embrayable a changer  sur l'alternateur. Ma chance est que j'ai eu seulement 2 galets  a changer mon alternateur ne disposant pas de galet embrayable et de clim pour le 4eme galet. sinon j'ai levé la voiture un maximum pour pouvoir y travailler . un des galets est un galet tendeur qui tend  a lui tout seul toute la couroie, il est serré avec un boulon de clé17, il faut actioner ce boulon pour detendre et sortir la couroie, au fait j'ai du souder un fer plat de 50 centimetres sur une clé de 17 pour pouvoir avoir assez de force pour detendre le tendeur sinon mission impossible!!!! ensuite apres avoir enlever la couroie les deux galets s'enlevent  et se remettent avec patience. pour remettre la couroie quelqu'un ma aider depuis le capot pour  la guider car en dessous tu dois tendre le galet tendeur d'une main et guider la couroie de l'autre. L'avantage c'est que les galets sont peu honereux par rapport aux devis de reparation de chez mercedes je n'ai pas perdu mon temps!!! bon courage
    rocheto65

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  • salvo81 #4 12-11-2008 21:11:55

    Bonjour,
    J'ai eu un gros probleme cette semaine avec mon vehicule, cet une class A année fin 2000, 170 CDI
    voila, j'etais sur l'autoroute quand tout d'un coup j ai entendu comme un bruit de gravillons qui heurtai la carrosserie du chassis apres quelque seconde plus de bruit mais une lampe rouge temoin de baterie allumer au tableau de bord, et plus de direction assistée, j'ai continuer mon chemain entre 5 et 10 kilometre jusqu'a chez moi, j ouvre le capot et je m'apercois que la courroie d'alternateur est casser et il y a une hodeur de bruler...

    donc voila apres constatation et plusieur renseignement a gauche et a droit j'en viens a une conclusion, courroie cassé (ses sure) galet du tendeur peut etre cassé aussi et voir les autre galet, et j ai vu une poulie a 4 élément qui est légairement plier de son axe plus pluer sur un element:(

    Comme le coute de la main d'eouvre est tres elever et que je suis pas plus con qu un autre pour toucher a la mecanique je vais m'en occuper personnelement? mais j'ai une question a vous posé: etes vous sure qu'il n'y a pas d'autre moyen que de ce mettre en dessous du vehicule pour pouvoir travailler pres de l'alternateur?

    Normalement je pense qu on a un acces facile derriere un cache située derriere la roue coté passagé...

    Avez vous des remarque a me dire par experience? elles sont les bien venue....

    merci d'avance  smile :koitoidir: pas mal sa lol

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  • rocheto65 #5 12-11-2008 22:02:10

    bonsoir,
    mon modele est essence, mais effectivement il y a un cache derriere la roue coté pasager, je l'ai effectivement demonté, on tombe sur le silenblock moteur avec aucun acces sur le montage de la couroie, bon courage
    je reste a votre disposition,
    RR

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  • crystall1 #6 09-04-2012 13:46:05

    Bonjour,
    pour info je viens de le faire changer également 18h de boulot car il faut démonter le moteur pour changer cette piéce là mercedes à bien fait les choses ....on ne peut hélas faire autrement
    donc si vous le faite chez mercedes 1600€ ou par un garage et là la facture dépendra du garagiste
    cordialement

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  • ClaUoQX167 #7 31-03-2018 08:46:01

    bonjour j ai une mercedes class a 180 cdi  2006 j ai les galet a changer et je voudrais savoir ci je peut rouler encore merci cordialement

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