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Classe A mercedess , voyant d'alternateur qui clignote

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  • rocheto65 #1 21-06-2009 19:41:02

    bonsoir a tous,
    voila ce qui m'amene a vous : je possede un classe a 170cdi 2003 family, elle a 110000 kms, j'ai un souci avec le voyant de l'alternateur qui clignote lors de passage sur route bosselé, plaques d'egout ou forte accelerations, parfois le voyant reste allumé, et là plus d'electrécité dans la voiture. J'ai amené le vehicule chez mon garage (reparation toutes marques), il a commencé par changer la poulie debrayable de l'alternateur, puis n'y faisant rien il change les deux galet + le galet tendeur et la courroie d'accessoire, le voyant s'allumant toujours il decide d'amener l'alternateur chez blanchardet pour un changement de diodes, cela fait trois semaines que ma voiture est au garage et c'est toujours le meme probleme, j'ai senti le mecano embeté et dans l'embarras de ne plus savoir quoi faire, il veut contacter un electricien auto pour une suite a donner.
    Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie d'avance............
    @+

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • benfan #2 21-12-2010 23:51:27

    Bonjour,

    Je vient tout juste de lire votre soucis en 2006 avec le clignotement du témoin de batterie sur votre mercedes classe A . J'ai exactement le même soucis en ce moment , j'ai changé le régulateur de tension de l'alternateur mais en vain, vendredi je changerai  l'alternateur complet acheté d'occasion mais je ne suis pas sûr du résultat. Comment c'est fini votre panne ?, avez-vous trouvez la solution ?, quelle était le problème ?
    Merci de votre aide
    Cordialement.

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  • rocheto65 #3 22-12-2010 13:42:22

    j'ai aussi changé les galets avec pouli debrayble de l'alternateur, mais c'etait toujours pareil. J'ai changé l'alternateur, tourjours pareil, la voiture a fait 3 garages auto pour finir chez un electricien auto, qui lui a trouvé que la direction assisté qui est electrique sur ce modele provoqué ce defaut voyant. Plutot que changer la direction assisté il a tiré un fil en direc de l'alternateur  vers la direction. le voyant ne s'allume plus maintenant.
    du cout j'ai demandé a mon mécano , de me remettre l'alternateur d'origine pour diminuer la note salé. Et la le voyant se ralluma. Il devenu fou de colere apres cette voiture, il remi l'alternateur neuf et malgré cela le voyant resta allumé. Il reussi a eteindre ce voyant en appelant en ancien copain d'enfance qui travaille maintenant chez mercedess.
    Il y a une manipulation a faire  avec la clé de demarage du style :,au point mort, attendre quelque seconde, retrouné la clé au point mort....... tout ca pour renitialisé le circuit electronique de la voiture. depuis plus jamais le voyant ne s'est allumé, deux mois la voiture immobilisés, 1500 euros de frais pour peut etre une simple reinitialisation que mercedess se garde de dévoiler au petit garage. . je vous conseille de vous renseigner sur cette manip electrique de reintialisation, cela prend trente secondes avant de vous lancer dans de gros frais supplementaires.
    j'espere avoir pu vous aider, n'hesitez pas me recontacter
    amicalement
    RR

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  • benfan #4 22-12-2010 22:42:39

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de m'avoir répondu, je viens de regarder l'alimentation électrique de la pompe de la direction assistée et en effet je viens de constater que le petit fil bleu d'environ 1,5 mm² était dénudé, abimé, juste à la hauteur de la connection du fils marron de masse donc sans doute de temps en temps il faisait connection avec le fils de masse ce qui provoquait l'allumage du voyant de batterie, plus de direction assistée , les aiguilles tombent à zéro et les phares s'éteingnent.Je viens d'essayer sur environ 4 kms le véhicule et le voyant ne sait pas allumé alors je croise les doigts pour ne plus voir ce voyant de batterie s'allumer. Dans quelques jours, je pourrai vous dire si s'était vraiment ça, il faut que je roule un peu plus avec la voiture. Merci encore pour votre réponse. Je vais reporter le changement d'alternateur car ce n'est peut-être pas ça...

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  • nicnott #5 29-01-2011 20:56:53

    bonjour,

    j'ai le même problème hors mis que mon fil bleu ne paraît pas dénudé...

    comment avez vous résolu le problème ?

    merci d'avance,

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  • benfan #6 29-01-2011 22:06:45

    Bonjour,

    après avoir discuter sur ce forum avec une personne qui a eu le même soucis que moi, et cette personne ma dit que son mécano avait trouvé la solution en racordant l'alimentation de la pompe de direction assistée directement sur l'alternateur , cela ma donner l'envie de regarder de plus près l'état des cables de l'alimentation électrique de la pompe de direction assistée et en effet sur environ un demi-centimètre l'isolant de fils bleu était abimée juste à la hauteur de la cosse de masse de cette pompe alors je l'ai écartée de cette cosse afin d'éviter des contacts par intermitence et depuis je n'ai plus aucun problème. panne enfin trouvé , j'ai mis deux mois pour trouver cette panne.

    Cordialement

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  • nicnott #7 30-01-2011 18:02:13

    Un grand merci...

    je vais regarder ça dès demain matin !

    bon, un peu frustré puisque je me suis fait le changement de l'alternateur... bien galère mais l'essentiel, c'est que la panne soit résolue !
    je vous tiens au courant...

    merci et bonne continuation

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  • rocheto65 #8 30-01-2011 18:35:30

    Il y a une manipulation a faire  avec la clé de démarrage du style :,au point mort, attendre quelque seconde, retourné la clé au point mort....... tout ça pour réinitialiser le circuit électronique de la voiture

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