Bonjour à tous,
Je me présente, Nicolas, propriétaire d'un mercedes vaneo cdi de 2002 et 115000kms...
Comme beaucoup, j'ai un souci de direction assistée et de voyant batterie allumlé !
Ma question est la suivante :
a priori, ma pompe de direction assistée marche puisque quand je branche le fil bleu sortant de cette pompe directement sur le 12v, elle se met en route...
seulement, fil bleu branché comme à l'origine, pas de da et temoin batterie allumé !
si je ne dis pas de bétise, il s'agit simplement de 'linformation qui ne transite plus entre les boitiers electroniques... en effet, fil bleu branché en direct sur du 12v et relié au fil bleu partant dans l'habitacle = plus de temoin et da ok !
est t il possible de laisser brancher ce fil bleu en 12v ? (sans risque de chauffe ou autre...)
y a t il une solution pour rémider à ce problème ? (fil bleu à repiquer aliileur...)
ou bien est ce la pompe qui est hs qui ne transmet plus l'information à l'alternateur ?
merci d'avance,
Nicolas.
- Le modèle de la voiture
- Mercedes Benz Classe A 2002 - Diesel 170 CDI Classic BA
- Catégorie de la panne : Direction