L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fuite du carter boite vitesse auto nécessitant dépose bloc-moteur+2 carters

Répondre
  • clocha #1 09-02-2013 21:25:44

    Bonjour,bien qu'ayant effectué la vidange de ma boite de vitesse automatique chez mercedes à
    63500km,un an plus tard à 75000km ,lors de ma révision annuelle ,mercedes m'a signalé (sur la facture) une légère fuite sur le carter de la bva.J'ai demandé le prix de la réparation de cette fuite,on m'a annoncé 1500 euros car il faut déposer le bloc- moteur et 2 carters.Comme j'ai manifesté mon indignation lors de l'enquête de satisfaction qui suit toujours la révision,on m'a proposé de refaire une vidange de la bva(gracieusement).J'ai la nette impression qu'on me prend pour une idiote car une vidange ne nécessite pas ces 3 déposes;donc pour moi ,on cherche à m'embobiner.Qu'en pensez-vous?

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2007 - Essence 200 Elegance
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • bricolo1000 #2 10-02-2013 04:38:46

    Bonjour

    Une vidange, c'est le remplacement de l'huile.

    A l'intérieur de votre boîte, il y a des joints pour assurer l'étanchéité entre les différentes parties. Si un de ces joints lache, cela n'a rien à voir avec la vidange, ils ne sont pas visibles sans démontage.

    Votre véhicule n'est plus sous garantie, les travaux de réparations devraient être à votre charge.
    Plutôt que de revidanger pour rien, mieux vaudrait demander une participation sur la réparation du problème ( ils sont en droit de refuser de participer ).

    0
  • clocha #3 10-02-2013 14:16:20

    le convertisseur de la boite de vitesse automatique est-il vidangé lors de la vidange de la boite automatique ?pourrait-il être à l'origine de la fuite sur le carter qui m'a été signalée et dans ce cas nécessiterait-il la dépose du bloc-moteur et des 2 carters dont on m'a parlé pour sa réparation?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous