L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

HELP Bruit de roulement de boîte de vitesse Mercedes classe A140 essence 1998

Répondre
  • Soso5780 #1 18-06-2013 12:05:58

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon véhicule fait un bruit de roulement. J'ai fait changer les roulements de roues et le bruit demeure. Le mécanicien me dit qu'il s'agit des roulements sur l'arbre primaire de la boîte de vitesse. Mon véhicule n'est pas neuf, il a 190000 km. Pourtant, les vitesses passent parfaitement. Du coup, je ne sais plus quoi faire. D'après vous, est-il possible de changer uniquement ces roulements ou faut-il changer la boîte? Si oui, combien d'heures faut-il pour la réparation? Combien cela coûte-t-il? Chez Mercedes, c'est hors de prix, la réparation est plus chère que le véhicule!
    J'ai besoin d'un peu d'aide! Qu'en pensez-vous? Je suis surprise que le mécanicien ait fait ce diagnostic alors qu'il n'a pas ouvert la boîte et en plus il m'a effrayée en me disant que la boîte pouvait lâcher à tout moment.

Merci de m'éclairer.

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 1998
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • bricolo1000 #2 18-06-2013 12:17:00

Bonjour

Si vous voulez qu'il ouvre la boite, il faudra payer la main d'œuvre en conséquence.

Une première précaution serait de vérifier le niveau d'huile ( voir de vidanger ).

En fonction du résultat, vous déciderez.
    Mais que la boite soit réparée ou remplacée par une occasion, ça va couter.

Sur des véhicules de cet âge et de ce kilométrage, il faut savoir dire stop et leur offrir une retraite.
    Concernant une casse rapide, c'est tout à fait possible et cela sans prévenir plus.

0
  • Soso5780 #3 18-06-2013 12:27:15

Bonjour,