Le prestige de Mercedes n’existe plus

• merc44 #1 02-07-2009 06:38:26

En juin 2008, la décision est prise acquérir notre première Mercedes. Ce sera une classe A 170 CDI élégance. Nous trouvons la perle rare elle est sortie de l’usine en 04/2003 et elle n’a que 44 000 km, un carnet d’entretien suivi par une concession Mercedes. Nous cassons la tirelire, choisissons d’investir 12 500€ dans un véhicule de marque dont la réputation donne plutôt un gage de robustesse, fiabilité et longévité.
    Mai 2009 et 18 000 km plus loin les premiers signes de disfonctionnement apparaissent (fumées moires au démarrage, bruit de tracteur agricole, perte de puissance) . le 21/04/2009 premier passage chez le concessionnaire qui constate les anomalies et prescrit 2 doses de nettoyant injecteurs. Nous suivons à la lettre l’ordonnance . Le traitement est inefficace et le 17/05/2009 retour en concession Mercedes de Nantes et pour nous annoncer cette fois-ci que la maladie est plus grave, deux des injecteurs sont HS, il faut les changer et la note s’élève à 1200€ soit 10% du prix d’achat. La pilule n’est pas facile à avaler mais pas vraiment d’autre choix que de réparer.
    Nous sommes très déçus, nous consultons les avis sur Internet et découvrons tardivement que ce véhicule en particulier est sensible à ces disfonctionnements d’injecteurs.
    Certes même les meilleurs ont le droit à des erreurs, en revanche les meilleurs reconnaissent leurs erreurs et leurs faiblesses. Fort de ce constat, nous écrivons à MERCEDES BENZ France pour leur faire part de nos misères et quémander une prise en charge même partielle de cette réparation. La réponse ne se fait pas attendre et le diagnostic à distance est posé : Bien que le kilométrage de votre voiture soit faible (un peu plus de 60 000 km), celle-ci est néanmoins dans sa 7éme année d’utilisation et je ne pourrai, pour ma part, envisager un geste commercial sur cette intervention.
    Nous avons acquis l’intime conviction qu’il y a un défaut majeur d’origine sur ces injecteurs, ceux-ci ne possèdent pas les qualités substantielles que l’on peut attendre sur une voiture contemporaine.
    Bref, juste ce message pour vous faire part de notre amertume et vous mettre en garde : n’achetez pas Mercedes pour sa réputation, l’étoile ne brille plus. Ce sont des voitures qui se sont adaptées à la société de consommation en tirant la qualité vers le bas, tout en maintenant des tarifs élitistes basés sur une image de robustesse que la marque a eu par le passé.

Mercedes Benz Classe A
  • daniel303 #2 02-07-2009 08:53:51

bonjour,
    ce n'est qu'une classe A ne vous attendez pas aux services Mercédes comme si vous aviez acheté une classe S.
    aucune marque n'est à l'abri de casses et de pannes, mais le type de véhicule en cause change beaucoup de choses, du moins chez Merco c'est comme cela.

• powerline93 #3 02-07-2009 10:21:27

Je dirais même que la panne est normal et justement à cause du peu de kms en 7 ans.Quand un véhicule n'est pas beaucoup utilisé des problèmes surviennent comme par exemple les injecteurs grippés! Vallait mieux acheter une avec plus de bornes ,surtout un diesel....

• jeremybors #4 02-07-2009 11:25:39

Les personnes comme vous achetant une A-Klasse afin de pouvoir pretendre posseder une mercedes me font marrer.
    La strategie marketing de mercedes a ete modifie il y a quelques annee (En elargissant leur cible des personnes aisee au personne de milieu moyen tout en gardant leur gamme pour les personne aisee)

Le classe A ne sont pas de mercedes mais simplement des voitures permettant a tout a chacun de pretendre apartenir au classe aisee. Tout le monde en est conscient.

Il suffit juste de ne pas se laisse berner.

Achetez vous une Classe C ou E

vous  verrez la difference

• PASSION.AUTO73 #6 02-07-2009 19:18:03

Re tout le monde,
    "une classe A 170 CDI élégance. n’achetez pas Mercedes pour sa réputation, l’étoile ne brille plus.". Je pense qu'il ne faut pas mettre en cause la garantie ou S.A.V. de Mercedes. Powerline a bien cerné une partie du problème! Un diesel n'est pas un essence et beaucoup de personnes, par souci d'économies, achètent un fuel en pensant que tout roule pareil. Il n'en est rien!!!
    Certes, certaines classe A ont eu des problèmes d'injecteurs mais les autres aussi.
    Pourquoi un V.R.P. roule en diesel et que celui ci n'a pratiquement pas d'ennuis? Et bien tout simplement parce qu'il avale du bitume empêchant ainsi un éventuel encrassement des injecteurs et du reste.

Lorsque l'on a un souci avec sa voiture, on va me semble t'il en 1er chez son concessionnaire qui fait un diagnostic des travaux. Pour une éventuelle prise en charge, ce dernier a son mot à dire et peut bien sur appuyer la demande de son client. Mercedes assure toujours une bonne garantie avec des rappels parmi les plus rapides.

Enfin, la classe A (et la B) ne sont pas des étoiles au rabais du tout et sont apparues sur le marché afin de répondre à une demande croissante de personnes désireuses de "monospace-ludospace" différent de l'existant. Il y en a beaucoup dans les quartiers chics comme le dit svdgts et les propriétaires sont en grande partie des femmes satisfaites de conduire leur toutou au parc ou pour faire tout simplement leurs emplettes.

Et je le répète: un diesel reste un diesel et n'a rien à voir avec une essence. La classe A n'est pas un mauvais produit mais par contre, il y de mauvais utilisateurs de ...diesel!

Merc44, tentez votre chance à nouveau en convainquant le concessionnaire!!! @+ Passion sm6

• milansaab #8 03-07-2009 20:27:22
    Citation de DECAPOT62
    Salut
    chez MERCEDES il l'appelle LA MERCO DU PAUVRE

salut!!   bien!!!  avec  des  remarques  du  genre   tu  donne  envie  de  venir  sur  le  forum!!!!!!     que  de  pauvres  commentaires...........