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Ma classe A 180 CDI 2005 a du mal a démarrer

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  • walid_fetouche #1 29-11-2012 17:34:18

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j’espère de tout coeur trouver la solution a mon problème

    Comme je l'ai motionné je suis le " malheureux" proprio de la fameuse CLASSE A elle a 240040 km au compteur .. elle marchait tres tres bien jusqu'au jour de la vidange ou j'ai changer le filtre a huile ainsi que le filtre a gasoil, deux semaines apres la voiture a du mal a demarer a chaud .. quand je tournais la clé j'entendais un "clac" puis quand je lache un autre "clac" .. apres 3 ou 4 essayes elle demarre normalement .. puis le cauchemar a commencer .. a chaud ou a froid elle démarre qu’après plus de 20 essayes .. je suis perdu ... une prise d'air ?  le démarreur ? problème electrique ? les bougies ?

    P.s. la batterie est neuve !

    merci d'avance pour vos reponces sm6

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2005 - Diesel 180CDI Classic Business 3p
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  • Driller #2 29-11-2012 17:45:18

    Salut ,
    Vois plutot du coté bendix ou electro aimant du démarreur , ,les contacts internes doivent etre apres 240000km bien fatigués et charbonnés.Echange standard du démarreur  je pense.
    A++

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  • walid_fetouche #3 29-11-2012 17:52:53

    merci Driller .. une question, si c'est le démarreur alors le contacte entre C et E ne se fais pas mais alors pk de temps en temps la voiture demarre ?

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  • Driller #4 30-11-2012 17:48:40

    Salut ,Contacts entre C et D  l'intensité ne pas pas pour continuer le processus de démarage ,fourette qui se deplace moteur du démarreur qui tourne et fait avancer le pignon du démarreur contre le volant moteur le le fait tourner avec une certaine puissance donner a ce moment là.Si cela fait claque quand tu fais tourner ta clé c'est que le contact fugitif du nieman fonctionne et envoie une tension de 12v sur l'electro aimant qui lui ne nécessite pas d'amperes pour coller , mais tu as besoin maintenant de puissance batterie en amperes pour traverser les contacts C et D qui vont aller alimenter les charbons et bobines du moteur .
    Si t'es sur de la qualité de ta batterie et que tu entends claque et plus rien c'est que le courant de puissances ne passes pas par C et D ou les charbons du moteur elec ou son collecteur en cuivre sont charbonnés endommagés ,démontage et autopsie en prévision as toi de savoir dans quel cas tu te trouves.Batterie apparemment le plus simple a tester  en te faisant démarrer quand cela ne va pas, avec une autre batterie et cables et tu sauras quoi penser.
    Mais un coup oui un coup non dans les 5 minutes me fait penser a un mauvais contact C  et   D ou charbons collecteur du demarreur.
    A plus

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