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mayonnaise dans l'huile!?

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  • brunose #1 20-05-2014 21:03:47

    Bonsoir,

    le voyant moteur jaune/orange reste  allumé, j'ai vérifié l'huile...plus de la mayonnaise que de l'huile!

    HUM! ça peut être autre chose qu'un joint de culasse?

    la voiture ne fume pas, depuis quelques temps j'ai remarqué  que le ventilateur de refroidissement se déclenchait  sans avoir beaucoup roulé!?

    Le voyant qui reste allumé a t il nécessairement un rapport avec la mayonnaise?

    IL y a 2/3 mois,j'avais fait faire un contrôle valise électronique / ce même voyant allumé,  je l'avais fait effacer et il n'était pas réapparu.

    Bref, si vous pouviez me confirmer le diagnostic...

    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2002 - Essence
    Catégorie de la panne : Huile
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  • brunose #4 21-05-2014 06:49:58

    Bonjour,

    j'ai repéré l'échangeur huile / eau sur la revue technique, mais comment le vérifier?

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  • fc2 #5 21-05-2014 19:09:58

    il faut le demonter ,le mettre dans l'eau et le mettre en pression pour voir si il est percé
    ton echangeur est composé de petits tubes ou passe l'eau,autour,l'huile,alors si un tube est percé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ou vice versa

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  • brunose #6 21-05-2014 19:38:44

    merci,
    d'après ce que j'ai lu, c'est une pièce entre le filtre à huile et le bloc moteur?
    Donc , vidange pour commencer...et ensuite, démontage facile?
    Si tu peux me donner les grandes lignes...

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  • fc2 #7 21-05-2014 19:43:54

    je connais pas bien mercedes,mais ca doit beaucoup differencier d'autres montages.tu enleve ton filtre a huile,tu defaits tes tuyaux d'eau sur l'echangeur.Ensuite tu depose l'echangeur en devissant l'axe central ou se fixe le filtre a huile

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  • brunose #8 22-05-2014 06:39:58

    merci,
    je l'emmène  chez le garagiste aujourd'hui...en espérant  qu'elle ne doive pas passer sur le billard pour une intervention trop lourde...pour mon porte feuille; elles à 12ans mais seulement 80000 Kms

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  • brunose #9 22-05-2014 10:57:32

    LE GARAGISTE ME DIT QUE PAS UN  JOINT DE CULASSE CAR PAS PAS DE PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT.

    IL PRECONISE UN NETTOYAGE COMPLET DU SYSTEME / CONDENSATION  DANS BOUCHON + MAYO, MAIS  CURIEUSEMENT IL Y EN A BEAUCOUP MOINS SUR LA JAUGE!?

    CE PROBLEME LA PEUT IL AVOIR UN RAPPORT AVEC LA QUALITE DE L HUILE?

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