L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

niveau de liquide derefroidissement

Répondre
  • CLAVIERPAT #1 18-05-2014 10:58:46

    Bonjour, je voudrais savoir comment faire l'appoint du liquide de refroidissement de ma voiture, pourriez vous me conseiller s'il vous plait.

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    2
  • amgv #2 18-05-2014 11:13:30

    Bonjour
    Ne surtout pas mélanger les liquide de  refroidissement utiliser de l'eau pour l'appoint ou du Mercedes.
    Le niveau max ce trouve a l'intérieur du bocal a peut pret 3cm avant le bouchon.
    Cordialement

    0
  • Gastes #3 18-05-2014 11:14:01

    Bonjour Clavierpat,

    la mise à niveau doit se faire à froid, soit, pour le liquide de refroidissement et pour éviter tout risque de  brûlures ou autres blessures, après 4 à 5 heures d'arrêt (en gros laisser une nuit à l'arrêt).

    Ouvrir le vase d'expansion du liquide, au besoin avec une pince dans le cas où le bouchon du vase résiste, et faire l'appoint jusqu'au niveau minimal (ou juste au dessus, soit un demi-centimètre au-dessus). Ne pas en ajouter plus car lors de la chauffe du moteur, le liquide va prendre du volume, "s'étendre" (d'où l'utilité du vase d'expansion), pour monter jusqu'au niveau maximal dans le cas où il chauffe beaucoup.

    Utiliser un liquide refroidissement 'jusqu'à -20°' au moins. Si vous êtes en région aux hivers rigoureux, passer à une protection 'jusqu'à -30°'. Ne pas lésiner sur ce point. 

    Bien refermer le bouchon de façon hermétique, puisque le circuit de refroidissement va être mis sous pression au démarrage du moteur.

    0
  • Gastes #4 18-05-2014 11:17:35

    Un autre point :

    si vous êtes en panne, avec une fuite et en attente d'aller au garage, ajouter simplement de l'eau déminéralisée (celle que l'on met dans les fers à repasser). Cela suffira grandement pour rejoindre le garage.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous