L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne/Voyant allumé, clim HS

Répondre
  • loan06000 #1 23-07-2019 20:22:00

    Nouveau membre ici, moi c est Loan 38 ans...j’espère avoir de bon conseil car je ne comprend pas grand chose en mécanique et franchement pas envie de me faire arracher par un garagiste peu scrupuleux bref. De plus, j'habite sur la cote d'azur et ici les prix c'est hallucinant.
    Je viens vers vous pour avoir quelques éléments de réponse car samedi jai acheter une Mercedes Classe A 170 1,7CDI, 95ch et 175000km au compteur.
    La voiture ne pressentait aucun pb sauf un voyant moteur orange allumé et une petite perte de puissance en montée. Cela ne l’empêchait pas de rouler et après m’être renseigné il s'agit certainement d'un pb vanne EGR. La n'est pas le problème. Sur le retour, de Toulon a Cannes, le voyant de bougie préchauffage s'allume sur la route. En m’arrêtant sur la route ce voyant disparaît puis réapparaît de temps a autre. La voiture démarrait normalement.
    Aujourd’hui, je descend sur Nice et j'ai un Voyant Batterie rouge qui s'affiche sur mon Tableau de Bord. J'avais enclencher la climatisation mais depuis l'apparition du voyant batterie, la clim ne fonctionnait plus et la direction avait durci.
    Sur le retour sa a été très tendu puisque, en roulant, en plus du voyant batterie et la clim HS j'ai le voyant SRS, BAS ESP,ABS et le compte tour et le compteur kilométrique qui monte et descende n'importe comment et autoradio qui s'allume et s'éteint ...la voiture avait du mal a roulé et faisait des saccade (comme des trous d'air), j'ai pu tant bien que mal arriver jusqu’à chez moi mais c’était limite. Cette apreme j'ai jeter un œil sur les fusibles et RAS. j'ai également débranché la batterie pendant 30 minutes. quand j'utilise les vitres on dirait que sa me pompe de l’énergie.
    J'ai essaye de démarrer a plusieurs reprises. Sa a fait un bruit du style ''tac tac tac''. puis maintenant elle ne démarre plus et broute un peu au démarrage.
    Je pense a une batterie HS ou a l'alternateur
    Voila, si vous avez des idées et si vous avez été confronté a ce pb je suis preneur et sa serait sympa de votre part. en espérant que sa ne va pas me coûter une blinde

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2004 - Diesel 1,7 CDI
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    0
  • AmmqQAR065 #3 18-08-2019 23:27:12

    Direction dure, voyant batterie , surchauffe ,= Courroie de service HS

    0
  • AmmqQAR065 #4 18-08-2019 23:44:42

    C'est la maladie malheureusement des A170  dégradation de la pompe à eau et des galets puis rupture de courroie d'où panne de clim, de direction assistée et surchauffe puis perte de vitesse car autonomie batterie réduite car plus d'alternateur !!
    Une simple courroie d'une valeur de 30 € max mais malheureusement il faut baisser le berceau si la pompe est endommagée ! Et là c'est plus la même histoire 12 heures de main d'oeuvre pro car dépose de différents organes amortisseurs, étriers de freins, garnitures, pare choc,ainsi qu'une bonne partie du faisceau, des tuyaux de clim etc, etc .Si la pompe à eau est intacte alors la courroie peux être remplacée par la technique de la clé de 15 rallongée et beaucoup de patience ! Opération possible en 2 h !!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous