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Pédale d'embrayage qui ne remonte pas mais de débraye pas non plus!!!

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  • Nono___7 #1 26-03-2018 15:25:39

    Bonjour à tous,

    Ma femme possède depuis presque deux ans une petite classe A w169 150 essence BVM. Elle a parcouru 20mkm à son volant (essentiellement de la route), et la voiture affiche aujourd'hui un peu moins de 120mkm.
    Problème, en rentrant l'autre soir, elle ralentit en arrivant au portail, débraye, et la pédale reste enfoncée!!!
    Je la ramène à la main, mais constate immédiatement que même quand elle reste au fond, la voiture est embrayé. J'ai donc passé la 1ère avant de démarrer pour pouvoir la rentrer.
    Étant donné les symptômes, j'ai immédiatement pensé à une défaillance de l’émetteur ou du récepteur d'embrayage. Je les ai donc contrôlés en tout premier le lendemain, mais aucune trace de fuite de l’émetteur au récepteur en passant par tout le circuit. De plus, le niveau du liquide était à son maximum.
    (à savoir que sur ce modèle, l'embrayage est hydraulique et couplé au freinage, lequel fonctionne parfaitement bien).
    J'ai donc réfuté la thèse de la fuite, et ai pensé à une bulle d'air dans le circuit (qui serait venue d'où d'ailleurs? Passons...). Rendez-vous fût pris chez Norauto pour une vidange et purge du circuit de freinage.
    Manque de chance, leur machine à purger étant en panne, ils ont vidé le circuit à la seringue par deux fois, sans plus de résultats.
    Ils vont à présent essayer de remplacer l’émetteur d'embrayage, au cas où la membrane située sur ce dernier s'était déchirée sans crier gare, et ne joue donc plus son rôle au niveau de la pression....
    Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas et saurait d'où cela pourrait provenir?
    Je précise qu'il n'y a jamais eu le moindre signe précurseur du style bruit de butée, frottement, difficulté quelconque à passer les vitesses, à embrayer, à débrayer, etc...
    Des idées

    P.S.: ce matin chez Norauto, avant la purge, ils ont ouvert la vis de purge et pompé plusieurs fois l'embrayage, ça n'a rien changé, mais une espèce de mayonnaise est remontée dans le bocal. Voilà, c'est à peu prés tout... Qui pourra m'aider?

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2009 - Essence A150 w169
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • clauseamg #2 26-03-2018 17:24:10

    bonjour. sur un circuit d'embrayage hydraulique il y a 2 pistons, l'un actionné par la pédale, l'autre situé sur la cloche d'embrayage . il n'y a pas de membranes sur ces pistons mais des coupelles en caoutchouc chargées d'assurer l'étanchéité. en cas de rupture d'une coupelle, la pression de commande s'effondre et l'actionneur de l'embrayage ne fonctionne plus . l'aspect mayonnaise du liquide est certainement du a la présence de micro bulles d'air dans le circuit. la première chose a faire est de vérifier que en actionnant la pédale, l'actionneur situé sur la boite manœuvre bien. si c'est le cas alors c'est l'embrayage lui même qui est hs (disque). tenez nous au courant !

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  • Nono___7 #3 26-03-2018 19:19:55

    Je vous remercie pour ces précisions. Dés demain, j'en ferai part au garage afin qu'ils contrôlent.
    Je vous tiendrais bien sûr au courant de l'avancée des travaux...

    0
  • electromeca #4 26-03-2018 19:27:29
    Citation de Nono___7
    Je vous remercie pour ces précisions. Dés demain, j'en ferai part au garage afin qu'ils contrôlent.
    Je vous tiendrais bien sûr au courant de l'avancée des travaux...

    bonjour-888

    Désolé, mais si les mécanos de chez Norauto ne sont pas capables de faire un diagnostic aussi simple, il vaut mieux qu'ils changent de métier et vous de garage !

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  • Nono___7 #6 27-03-2018 09:53:57

    Bonjour,

    Problème résolu!!!

    Ce matin Norauto ont reçu l’émetteur, l'ont remplacé, ont refait la purge, et... Miraaacle!!!
    Apparemment, il s'agissait bien d'une coupelle de l’émetteur qui ne jouait pas son rôle d’étanchéité.
    Des tests routiers ont été effectués par les techniciens ce matin, d'autres seront refaits à chaud, et je récupère le bolide demain matin.
    Merci quand-même pour vos conseils, merci surtout à clauseamg pour son implication.
    Bonne journée à tous.

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  • clauseamg #7 27-03-2018 13:04:00

    salut. ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais il faut bien admettre que les "officines" tel que norauto, feu vert, speedy etc... sont souvent tenues par des gens n'ayant a voir avec des vrais mécaniciens ! a Pierrelatte chez "feu vert" un remplacement de batterie sur une 4l s'est terminé par un feu d'artifice a la fermeture du capot car la batterie neuve était trop haute et a touché les renforts du capot ! et les incidents de ce genre sont légion ! il existe encore des petits garages tenus par des vieux de la vieille qui font de l'excellent travail.

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