L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte Liquide de refroidissement

Répondre
  • Maxime67-67 #1 24-03-2018 21:05:40

    Bonjour à tous,

    N'étant pas doué en mécanique, je viens demander de vos conseils smile

    Mon voyant de LDR s'est allumé l'autre jour, j'ai rajouté environ 0,5 litre pour remettre le bon niveau. 100km plus tard mon voyant c'est rallumé... Il n'y a aucune fuite à l'arrêt au sol (même après être garé une journée entière), ce n'est que en roulant.

    Je suis allé en garage (Pas chez Mercedes) pour faire repérer le problème, après une mise sous pression il repère une "perte d'eau à travers le couvercle moteur", et pense qu'il s'agit du joint de culasse, mais n'est pas certain non plus, il me conseille de confirmer son avis en garage Mercedes... (Je n'ai aucun problème de radiateur, pas de "mayonnaise", ni de fumée blanche)

    Je vais chez Mercedes le lendemain (Sans parler de ma visite dans l'autre garage), il m'indique qu'il faut changer le vase d'expansion, qu'il y a un problème de joint dessus. Rien de plus selon eux. Il n'avait pas la pièce, j'ai pris RDV pour fin de semaine, environ 100-150€.

    De plus maintenant l'aiguille de mon moteur montre à 80° en presque 1/2 minutes et après ne dépasse pas la température des 90°, je trouve cela très rapide par apport aux temps de chauffe moteur que j'avais précédemment (Environ 10mn).

    Pensez-vous que le joint de culasse à quand même un problème, du au problème d'étanchéité d'eau ? Ou il me faut juste changer le vase d'expansion comme indiqué par Mercedes ?

    Merci de vos conseils smile

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2013 122ch W176
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • bricolo1000 #2 25-03-2018 08:35:46

    Bonjour

    Tests CO2 et tenue de pression faient correctement et vous aurez la réponse.

    1
  • jumper60 #3 25-03-2018 10:01:54

    Bonjour si tu peux attendre le résultat du changement du vase d' expansion c'est le plus simple, chez mercedes c'est sérieux ,si le niveau baisse encore vois l'arriere du joint de culasse sous le collecteur d 'échappement ça leur arrivent  de fuirent a l'extérieur ,a+

    1
  • Maxime67-67 #4 25-03-2018 12:54:11

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse ! Je vais voir une fois que le vase sera changé alors.
    Si la fuite provient éventuellement de l'arrière du joint de culasse, il faut le changer intégralement en général ?
    Merci

    1
  • jumper60 #5 25-03-2018 16:28:39

    Bonjour je crois que c'est le vase, mais si c'est le joint il faudra déposer la  culasse pour changer le joint et pour ça il faut bien connaitre  la mécanique et les outils appropriés a+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous