Bonjour à tous,
N'étant pas doué en mécanique, je viens demander de vos conseils 
Mon voyant de LDR s'est allumé l'autre jour, j'ai rajouté environ 0,5 litre pour remettre le bon niveau. 100km plus tard mon voyant c'est rallumé... Il n'y a aucune fuite à l'arrêt au sol (même après être garé une journée entière), ce n'est que en roulant.
Je suis allé en garage (Pas chez Mercedes) pour faire repérer le problème, après une mise sous pression il repère une "perte d'eau à travers le couvercle moteur", et pense qu'il s'agit du joint de culasse, mais n'est pas certain non plus, il me conseille de confirmer son avis en garage Mercedes... (Je n'ai aucun problème de radiateur, pas de "mayonnaise", ni de fumée blanche)
Je vais chez Mercedes le lendemain (Sans parler de ma visite dans l'autre garage), il m'indique qu'il faut changer le vase d'expansion, qu'il y a un problème de joint dessus. Rien de plus selon eux. Il n'avait pas la pièce, j'ai pris RDV pour fin de semaine, environ 100-150€.
De plus maintenant l'aiguille de mon moteur montre à 80° en presque 1/2 minutes et après ne dépasse pas la température des 90°, je trouve cela très rapide par apport aux temps de chauffe moteur que j'avais précédemment (Environ 10mn).
Pensez-vous que le joint de culasse à quand même un problème, du au problème d'étanchéité d'eau ? Ou il me faut juste changer le vase d'expansion comme indiqué par Mercedes ?
Merci de vos conseils 
- Le modèle de la voiture
- Mercedes Benz Classe A 2013 122ch W176
- Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement