L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Plus de freins après changement de roue de secours

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Lilisou #1 10-06-2017 17:40:41

    Bonjour je voudrais avoir quelques avis sur le sujet car voilà j'ai eut tour d'abord les 2 pneus gauche a plat. Mon ex avait fais le necessaire me disant qu'il y en avait un sur 2 de mort. Il a donc mis une roue de secours a l'arrière. Le problème, il n'avait pas suivi la procedure pour changer la roue. Qui est de mettre le frein a main et d'enclencher une vitesse et de plus il avait mis les grandes vis au lieu des petites. Du coup, la voiture était bloqué elle ne voulait plus avancer. A partir de ce moment là. Je me suis dis. Que j'allais être mieux servi par moi même. J'ai donc démonté la roue de secours. Là j'ai vu que la sorte de tambour etait légèrement entre ouvert. Je me suis dis. C'est peut être normal. Enfin bref, je change la roue. Pendant que je suis en train de remonter la roue, mon ex apparaît et desserre le frein a main pour voir si il n'est plus bloqué vu que s'était le cas juste avant. On vois que le frein a main n'est plus bloqué  (chouette) de là, je continu a faire ma mecanicienne des bacs à sable. Toute fier de moi. Le travail terminer. Je verifie donc que la voiture n'est plus bloqué.
    Quelques jours s'écoule je souhaite prendre la voiture et là,??? Plus de frein. La pedale va dans le vide, j'entends un clac clac quand je roule. Et après lavoir garé je vois du liquide qui s'est écoulé à l'endroit même de ma roue de secours.(arrière gauche). Avec tout ca je me suis demandé si se n'était pas lui qui me faisait tout ça pour que je ne puisse plus bouger.  Enfin bref. La question n'est pas là mais surtout sur le fait de savoir si d'après les manip qui ont été faites, si cela aurait pu provoqué le problème de frein et aussi savoir si l'un ou l'une d'entre vous saurait du pourrait provenir cette panne.
    Merci d'avoir pris le temps de me relire et de prendre le temps de me repondre.

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2002 - Essence 140 avantgarde w168
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • daniel303 #2 10-06-2017 18:28:35

    bonjour-888

    vu votre récit il pourrait s'agir d'un cylindre de roue.

    1
  • Lilisou #3 10-06-2017 22:47:29

    Merci pour laiguillage ? savez vous se qui aurait provoqué cela? Pck avant qu'elle ne puisse plus rouler à cause de mes pneus à plat, tout allé bien.

    0
  • daniel303 #4 11-06-2017 07:45:50

    bonjour-888

    de toute façon il ne peut y avoir que 2 possibilités
    -le cylindre de roue fuit
    -le flexible ou tuyau métallique qui va au cylindre de roue a été arraché

    Citation

    Pck avant qu'elle ne puisse plus rouler à cause de mes pneus à plat, tout allé bien.

    la cause?  une bêtise a été faite  au changement de roue lol  les pneus ne sont pas en cause directement

    Citation

    de plus il avait mis les grandes vis au lieu des petites.

    possible que ces vis trop longues soient venues en contact avec les freins et après un essai pour avancer .... ça tout cassé dans le tambour et au 1er coup de frein les coupelles du cylindre de roue sont sorties.

    Citation

    Là j'ai vu que la sorte de tambour etait légèrement entre ouvert.

    là non plus ce n'est pas bon signe hmm


    bref il faut repérer sur la voiture où est la fuite et selon démonter la roue et le tambour et inspecter.
    soit vous trouvez quelqu'un qui sache faire soit vous allez voir un pro, on ne plaisante pas avec les freins, vous avez vous même constaté comment ça fait quand ça lâche et imaginez vous la même chose à 90 km/h ....  icon_cool

    1
  • Lilisou #5 11-06-2017 09:18:09

    Bonjour.
    Merci pour tous ces renseignement.
    Je vais voir pour demonter la roue de secours. Je prendrais une photo si necessaire pour vous montrer et si vous voyez quelque chose davoir la gentillesse de me dire svp. Merci encore

    0
  • daniel303 #6 11-06-2017 09:24:54

    bonjour-888

    oui les photos c’est très bien wink

    0
  • Lilisou #7 20-06-2017 19:00:53

    Bonsoir,  un peu de retard pour les photos. Je n'ai pas pu ouvrir le tambour par manque doutils. Mais la fuite viens bien de là. Voici quelque photos en esperant que vous pourrez les voirs.

    images
    0
  • daniel303 #8 20-06-2017 20:14:03

    bonjour-888

    il s'agit bien du cylindre de roue qui est la cause de cette fuite

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous