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probleme BVA classe A170 CDI 2001!!!!

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  • ddemc #25 16-08-2012 09:19:15

    merci
    si vous permettez, je vous tiendrai informé de l'évolution
    cdt
    dd

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2001 - Diesel 170 CDI Avantgarde BVA
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • CAMARO V8 #26 16-08-2012 09:20:57

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre email.
    J'ai contacté les anglais, mais pas de réponse. Ils sont peut etre fermés en aout.
    Il doit bien y avoir une sté en France qui fait pareil ? Mais j'ai pas trouvé. !
    Sinon un module à la casse devrait faire l'affaire, non ??

    Cordialement.

    0
  • ddemc #27 16-08-2012 11:30:10

    moustique bis nous a indiqué cette société
    il esrt possible que d'autres le fasse aussi mais !

    en revance remplacé le module, je ne suis pas sure que ca puisse fonctionner

    trop de référence et paramètre qui me font penser que ca ne marcherait pas

    attendons de voire si moutsique bis a des infos sur ce point

    cd
    dd

    0
  • Moustique-bis #28 16-08-2012 11:57:14

    Remplacer le module par un trouvé à la casse me semble une mauvaise idée.

    En effet, cette panne est fréquente, il s'agit donc d'un défaut de conception et/ou de fabrication. Il est fort possible qu'un module acheté d'occasion présente déjà le défaut ou en soit victime rapidement.

    0
  • ddemc #29 25-08-2012 06:33:37

    bonjour moustique bis,
    je devais envoyer le module en réparation mais ce n'est pas encore fait!
    j'ai déjà acheté la jauge, l'huile, la crépine et j'avais envie d'essayer de ne changer que ces éléments
    vous en pensez quoi?
    sachant que j'ai aussi rebranché la masse

    j'ai un autre souci, la jauge est trés longue. enfait je pense qu'il faut la mettre le temps de faire les niveau puis il faut l'enlever
    vous confirmez?

    il y a des graduations de 1 à 10 il me semble

    quand je l'ai mis dans le tube, elle est allée en butée, mais rien de bien précis

    si vous avez des infos pour faire les niveaux je suis preneur

    encore merci pour votre aide, en éspérant un jour pouvoir vour rendre l'appareil
    cdt
    dd

    0
  • CAMARO V8 #30 25-08-2012 21:12:33

    J'ai trouvé ceci en rapport à la jauge.

    Johan has kindly provided the details of measuremnt on the MB dip stick, so if you are unbable to get a dip stick using a suitable measuring tool wire/rod the levels are:-
    cold fluid level ~30^C: 1.5-2.5cm
    hot fluid level ~70^C: 4.5-6.5cm
    It reads as follows. Mark 2-15mm, mark 4-25mm, mark 10-55mm and mark 12-65mm from bottom. I will use a wire to measure the amount of fluid.


    Attention dans la revue Technique ils indiquent qu'il y a une rallonge qui s'emmanche sur le tube de remplissage. C'est pourquoi la jauge est très longue.
    C'est comme dans Indiana Jones. Il faut rajouter 1 Kadam et seul le pénitent pourra réparer....!!
    On s'agenouille devant l'ingéniosité des ingénieurs Mercedes pour empêcher les gens de travailler sur leur oeuvre...!

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  • Moustique-bis #31 29-08-2012 08:40:25

    Pour le remplissage de la BVA, je n'ai plus les chiffres en tête mais selon que l'huile est chaude ou froide, la fourchette n'est pas la même (de mémoire mais ces chiffres sont à confirmer c'est entre 2 et 4 pour de l'huile froide).

    Quand ECU TESTING revoit le module réparé, il est accompagné d'une feuille explicative au sujet du remplissage.

    Je confirme que la jauge est trop longue, il suffit de la pousser en butée. J'ignorais l'existence d'une allonge pour faciliter le remplissage, moi j'ai utilisé un bout de tuyau d'aquarium raccordé à un entonnoir.

    Je plussoie à la remarque de Camaro concernant les astuces mises en oeuvre par Mercedes pour qu'on ne puisse pas intervenir facilement. Et encore, on n'a pas encore parler du remplacement des bougies sur les Classe A essence ... ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle.

    PS : bien vu pour Indiana Jones.  smile

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  • kristal17 #32 19-10-2012 18:37:32

    bonsoir a tous
    dabord un grand merci a moustique bis, grace a lui, j ai pu reparé ma class A 170 alors que Mercedes la voyait plutot a la casse
    apres un diagnostic chez eux(:145 Euros) j ai su que le probleme etait le fameux bloc hydraulique
    j ai donc demonte tout cela ( j ai une fosse) et j ai suivi les conseils
    ces anglais sont ingenieux
    mon probleme etait surtout le demarrage: une fois oui une fois non !
    j avais essaye le fusible cela marchait; mais c est ma femme qui utilise ce vehicule et elle ne pouvait pas gerer ce genre de chose ; aujourdhui apres quelques angoisses: l envoi- la reception du colis- le remontage -j ai roulé sur 20 kms et tout fonctionne ainsi que le demarrage ,j oubliais il y avais aussi un probleme de passage de raport de vitesse
    a bientot merci encore

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