L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème BVA mercedes Class A140 w168 de 1999, 155'000 kms

Répondre
  • Philippe777 #1 16-07-2020 15:17:08

    Bonjour.
    J'ai une classe A 140 w168 avec ce problème de BVA. Au début, le problème a commencé avec le patinage de la première vitesse uniquement. J'ai sortis l'huile de la BVA (bien marron, avec 145'000kms) et j'en ai remis. La première vitesse continuait de patiner, mais moins. Nous avons pu faire 1400 kms pour aller en Belgique, sans vraiment de soucis. La première patinait de moins en moins. Un jour, le "F" s'est affiché et la BVA s'est mise en mode sécurité (2ème et R"). J'ai envoyé la platine hydraulique chez ECUtesting, et ils ont trouvé zéro défaut dessus. J'ai également soudé les contact de la platine du levier de vitesse. J'ai vu également que le câble de masse du dessous du véhicule s'était corrodé et déconnecté. Je l'ai reconnecté, et annulé tous les défauts occasionnés (je pense que ce câble de masse aurait été la cause de certaines erreurs dans l'ECU). Après avoir tout remonté et mis un nouveau filtre et nouvelle huile, la première vitesse patine toujours et même plus, elle ne se met plus en fonction, sauf, rarement une-deux fois) J'ai d’ailleurs un code erreur P1886 ("retrogradage- valve rapport 1 et 4 ou valve de rapport 3 pression trop basse ou valve rapport 2-5-R pression trop grande"). A noter que les autres vitesses fonctionnent très bien. C'est d'ailleurs la première qui déclenche le problème "F" et la mise en sécurité de la BVA..  Je pense qu'un capteur ou un connecteur ferait mauvais contact... Qui peut m'aider ?

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 1999 - Essence A140
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous