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probleme coupure moteur sur une mercedes e 290 td

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  • snipper #1 21-11-2004 21:41:23

    bonsoir a

    tous voila j'ai acheter en juin 2004 une mercedes e 290 td elegance chez un concessionnaire mercedes peu de temps apres en

    15 jour les panne on commencer ( vous rouler et le moteur ce coupe litteralement )une indication ce porte sur le compteur

    eletrique indiquant la cause   EPC ELECTRONIQUE MOTEUR  DE SE FAIT CELA FAIT 5 FOIS QUE JE LA RAMENE CHEZ LE CONCESSIONNAIRE

    ET A CHAQUE FOIS LA MEME REPONSE IL ME DISE QUE LE VEHICULE N4INDIQUE AUCUN DEFAULT SUR LEUR  CONTROLEUR. QUE PUIJE FAIRE ET

    SI QUELQUE A DEJA RENCONTRE CE PROBLEME OU SI UNE PERSONNE A DES CONNAISSANCE SUR CE MODELE SA SERAIS SIMPA DE POUVOIR ME

    DEPANNER

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • MegCoupé #2 22-11-2004 02:44:04

    Dur de pronotiquer une panne sur un mazoute , deja change de

    concession , et aussi y'a peut etre la EGR encrassé , enfin faut voir la voiture.

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  • olivier13 #3 01-12-2004 21:30:06

    Bonjour,

    J'ai déjà eu un problème (des !!) similaire

    sur une BMW 324d achetée neuve (dont je m'en suis débarrassé au + vite !).
    Le concessionnaire ne savait pas non plus

    d'où venait la panne (boitier électronique ou pompe à injection). Après de nombreux allers et retours, il m'ont changé la

    pompe à injection (vices cachées) et tout est revenu dans l'ordre.
    Tu devrais écrire en LAR à MB (avec copie

    concessionnaire) pour exposer ton problème.
    Surtout, conservation des Ordres de Réparations.

    En espérant t'avoir

    aidé ...

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  • Baboo14 #4 12-01-2007 20:19:16

    Bonjour, j'ai acheté une lacetti neuve de Daewoo fin 2005; 6 mois après, elle a commencé à présenter des coupures de moteur: tous les voyants s'allument, le moteur est coupé net et il n'y a plus de direction!
    Cela arrive n'importe quand surtout à des feux ou dans les ronds-points.
    Je l'ai amené plusieurs fois chez le concessionnaire mais l'ordinateur ne décèle aucune panne et il me la redonne sans réparer.
    Si qqn a déja eu ce problème ou sait comment le résoudre, qu'il veuille bien me contacter...
    Merci

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  • mimouz #5 18-04-2008 21:35:51

    bonsoir snipper,ton probleme a était le miens aussi.c'est le calculateur.je roulais que se soit a grande vitesse ou pas,le moteur s'éteigné d'un coup et j'avait aussi le message au tableau de bord qui disait "epc electronique moteur"j'avait carément peur de la prendre la voiture vu que ça me le faisait de plus en plus souvent.alors je l'ai amené chez un garagiste qui touche bien a l'éléctronic et depuis c'est impecable.2 ans apres(c'est a dire au moment que je vous parle) c'est un autre probleme celui du demarage.je met le contact tout est bon sauf le voyant de préchaufage qui ne s'alume pas,ensuite j'essaye de demarer mais impossible et la t'a les 2 petites lumieres rouge et verte sur le retro qui clignote chacune leur tour.et donc la je suis vraiment dans l'embaras.si t'a des conseils a me donner surtou n'hésite pas.bon courage.

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  • WIL-9 #6 06-08-2008 22:04:02

    Si Tu A Reparer Ton Vehicule Peu Tu Me Dire Ce Ce Que Tu A Fait Pour  Le Probleme De Coupure En Roulant Inci Que Le Probleme D Anti Demarage Qui Fait Clignoter La Lumiere Rouge Et Verte ?  Super Cool

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  • jandt #7 01-11-2008 11:55:55

    change le relais k40  en te mettant face au vehicule dans le boitier qui se trouve a guauche

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  • JONY11250 #8 08-05-2009 10:25:51

    bonjour,

    j'ai acheté la voiture au particulier enfoiré de ... qui me prévient que je dois centralisé la voiture a chaque fois que j'en sors au risque de devoir attendre parce que les voyant vert et rouge clignote de partout.

    Bref en roulant les coupures moteur sont apparus et ca ne vous previent pas "attention je coupe le moteur".

    Quand je suis partis à Mercedes on a fais 1ère prise dignostic et la surprise = rien (alors on m'a suggére de faire les bougies de préchauffages pour écarter tout soupcons)

    A la 2 ème visite on fais une prise diagnostic et là surprise grandiose (faut changer le calculateur de relais), bilan 200 € la pièce

    Voila que je vous donne une info et je vous préviens que j'ai changé récemment la courroie trapèze qui avait sauté entrainée par la poulie de l'alternateur et la pompe de direction assisté que je dois faire rapidemment = 980 € de devis que j'accepte déduis de la pompes à 476 € hors taxes.

    courage snipper et les autres qui ont une E 290 td classic ou éléga

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