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Thermostat voyant orange moteur

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  • Maxime67-67 #1 28-04-2018 17:40:52

    Bonjour,

    J'ai quelques problèmes sur ma Mercedes Classe A 180 Essence (Année 2013), n'y connaissant pas grand chose en mécanique je souhaite me renseigner avant d'engager trop de frais... Merci de prendre le temps de me lire smile


    J'ai du changer il y a un mois mon vase d'expansion du à une fuite de celui-ci au niveau du joint en dessous de vase. (Changement chez Mercedes) Depuis tout aller bien.

    Depuis maintenant une semaine j'ai un voyant orange moteur qui s'allume, je suis allé faire un diagnostic chez Mercedes, qui m'indique un problème du thermostat.
    (J'ai remarqué en effet que le moteur atteignait très vite la température des 90 degrés, environ 5mn, même les matins avec seulement une dizaine de degré).

    J'ai ouvert mon capot aujourd'hui, et j'ai remarqué que le vase d'expansion doit être en surpression, car j'ai des coulures de liquide sur l'intégralité du vase, alors que celui-ci est neuf. (ça doit être la cause du premier vase d'expansion que j'ai changé le mois dernier, la surpression avait du créer une fuite à travers le joint...)


    Mercedes m'indique que le remplacement de mon thermostat coûte dans les 500€, ce qui me semble quand même extrêmement cher pour cette pièce/opération...


    Pensez-vous que le changement de mon thermostat réglera tout le problème, et vous pensez que cela peut couver un autre problème au niveau du moteur ?
    Merci pour vos retours et bon week-end smile

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A
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  • clauseamg #2 28-04-2018 21:13:33

    bonsoir. un thermostat qui ne s'ouvre plus est un problème courant qui en effet va provoquer une surchauffe moteur et engendrer une surpression dans le circuit de refroidissement du moteur. ceci dit, je trouve le montant de la réparation un tantinet excessif même chez des gens travaillant en blouse blanche (sic). en évitant les officines tels que feu vert ou norauto, vous devriez trouver un mécano capable de faire correctement le travail sans vous gruger. prenez le temps de vous renseigner.a+

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  • Maxime67-67 #3 28-04-2018 23:01:18

    Merci pour votre retour !

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  • electromeca #4 29-04-2018 08:54:55

    bonjour-888

    Le vase d’expansion de LDR est toujours en surpression, il y a sur le couvercle une capsule qui limite la pression, elle peut être défectueuse, mais si le vase a été remplacé elle doit être neuve ?

    Les calorstats - thermostats (ou capsules thermostatiques) de LDR se ferment à froid et s'ouvrent progressivement lors de la montée en température du moteur. En cas d'avarie, les modèles récents  s'ouvrent et le moteur n'atteint pas sa température normale de fonctionnement.

    La température normale du LDR est située entre 90° et 105° environ selon les phases d'utilisation.

    Avant d'aller chez le garagiste vous pouvez faire un test simple, moteur froid enlevez le couvercle du vase et démarrez, laissez chauffer en regardant s'il n'y a pas des bulles qui bouillonnent, ce qui expliquerait les débordements du vase.

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  • Maxime67-67 #5 29-04-2018 11:05:45

    Bonjour,

    Merci pour le conseil, je vais faire le test aujourd'hui en regardant si le LDR fait des bulles. Je vous tiens au courant smile

    Donc si mon LDR bouillonnent cela signifie que la capsule qui limite la pression du LDR est défectueuse ? (En plus du fait que j'ai un problème de thermostat..)

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  • electromeca #6 29-04-2018 17:24:27

    Donc si mon LDR bouillonnent cela signifie que la capsule qui limite la pression du LDR est défectueuse ? (En plus du fait que j'ai un problème de thermostat..)

    bonjour-888

    Non, si ça fait des bulles ça signifie que le joint de culasse est HS.

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