L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vidange mercedes classe A 160

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Tennant #1 06-07-2005 18:24:00

Bonjour
    Pouvez vous m'indiqué lorsque j'effectue ma vidange moi meme comment enlever la clé s'affichant sur le compteur.
    Merci

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A
    Catégorie de la panne : Entretien
    5
  • ABDULLAH #2 06-07-2005 20:59:18

BONSOIR,
    regarde sur le site, je crois que Mécano84 a déjà répondu à une question similaire.
    je pense que tu as un boutons de remise à zéro, après la vidange.
    bon courage JPA

2
  • mauger #4 04-02-2006 20:22:55

je cherche à faire ma vidange sur ma classe à pourrais tu m'indiquer ou ce trouve le filtre à huile car je n'arrive à localiser sont emplacement pour ce qui est de la remise a zero du assystem je peut te transmettre le mode d'emploi car il figure sur le carnet de bord de ma mercedes j'attent ta reponse merci

0
  • Benz_benz #5 20-10-2006 00:36:17

Bonsoir les amis Grégory enchanté , je possede une Benz a 160 de 2000,j'ai le meme probleme je n'arrive pas a faire partir la clefs qui clignote dans le cadran digital de bord , si quelqu'un sais m'aider Ce serais gentil Merci d'avance tongue

0
  • tef #6 03-02-2007 16:34:27

slt pour la  classe a diesel le filtre huile se trouve sous le capot moteur a gauche dans une cloche plastique noire clef 27 pour la remise a 0 je cherche encore!bonne bricol

0
  • perry #7 03-02-2007 23:48:26

pour la remise a zero il faut mettre le contacte et appuyer 2fois successivement sur le bouton qui a un signe horloge ( se trouve a gauche du volant ) puis rester appuyer sur le bouton pendant environ 10 secondes et apres un bip retenti et hop c est repartis pour 20 000 km il me semble que c est ca la manip mais pu sur

5
  • carros #8 27-08-2009 15:39:50

Sur les classe A, le filtre se trouve derrière la partie haute du gros tuyau qui est raccordé au filtre moteur, il faut une clés de 27 ,difficile d'accès, par contre ne pas forcé sur ce gros tuyau car la partie basse qui est maintenue par un collier spécial se déboite et, alors bonjour les dégâts pour le remboité, en premier il faut déboité le support de remplissage d'huile( deux clips en dessous) ensuite avec une pince asse forte, ouvrir le collier pour déboiter l'embase du tuyau, un bon conseil prévoir un collier normal pour le remplacer.
    tout ce travail pour un filtre, mais impossible de sortir la cartouche et son support sans forcer et risquer de déboiter la base de ce tuyau.

De la part de Mercédès, c'est inadmissible de rendre aussi difficile l'accès au filtre a huile.

Pour le filtre a gasoil, il n'y a pas de purgeur voir modèle, ne pas oublier de remplir le filtre avec du gasoil propre avant de le réinstaller, prévoir également deux colliers de serrage ( attention diamètres différents ).

bon courage.......................

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous