Achat d'une classe C 220 CDI

• caravanier #1 22-03-2009 19:17:16

bonjour mes amis:

Je viens d'acquérire, il y a un mois  une mercedes C 220 CDI, série élégance, année 1999, qui a un kilomètrage assez bas (114.000 km). Elle a été achetée de chez un concessionnaire Mercdes en Allemagne; J'aimerais avoir vos commentaires sur quelques points:

1) sont elles  robustes, fiables ?
    2) Je pense qu'elle devrait avoir 3 clées  d'origine, or on m'a juste remis deux clées, et l'une est à moitié inutilisable, car elle ne sert qu'à ouvrir les portières et le coffre. Pour le démarrage, elle ne répond pas. Est ce qu'elle pourrait être réparée, ou dois je procèder autrement.
    3) le manuel d'entretient est en allemand, et je ne comprends pas un mot d'allemand. Y a t il moyen de l'obtenir en français? si oui comment?
    4) est il nécessaire de faire la vidange chez la maison mercedes, ou je peux me contenter de mon garagiste habituel.

A propos de ce manuel, je bute en ce moment sur la remise à zero du Km après vidange, je ne sais pas comment faire pour le mettre à zero, à chaque demarrage il m'indique que j'ai dépassé le km de - 300 km !!!!, comment faire pour remedier à cela, avant l'obtention d'un éventuel manuel d'entretien en français.

Merci beaucoup pour vos réponses à mes différentes questions.

NB: tout commentaire supplémentaire sur ce modèlel sera le bienvenu.

Mercedes Benz Classe C
  • PASSION.AUTO73 #2 23-03-2009 01:46:07

Bonjour caravanier,
    "une mercedes C 220 CDI, série élégance, année 1999". Voila une bien bonne voiture qui est très solide et le premier CDI de 125cv ne demande qu'à avaler du bitume (son terrain de prédilection). Pas de problème coté fiabilité, certaine tournent avec du 300000kms compteur!
    Pour la clef, il me semble que ce n'est pas possible d'y faire quelque réparations de fortune. La concession pourra mieux te renseigner mais ça coute bonbon. Pour le manuel en français, de même... concession. C'est les 2 derniers digit qui indiquent le pays de référence! Ils ont l'habitude, enfin j'espère!!!
    Pour ta remise à zéro de l'espace "vidange", procède de cette manière et ça devrait le faire (pour C W203):
    "Tourner la clé en position 1. Si le compteur kilométrique total ou partiel n'est pas affiché, appuyer sur la touche A sur le volant ( touche qui ce trouve sur la branche gauche le bouton de la rangée du dessous celui de gauche ( sur les 4 boutons ) appuyer sur ce bouton jusqu'à ce que l'affichage << MULTIFONCTIONS>> est affiché. Appuyer sur les touches ( les deux boutons supérieurs sur la branche gauche du volant ) jusqu'à ce que l'indicateur d'entretien est affiché. Appuyer sur la touche << R >> sur l'instrument combiné pour environ 2 secondes. L'affichage multifonction affiche la question << METTRE A ZERO L'INTERVALLE D'ENTRETIEN? >> confirmer par la touche << R >>. Appuyer encore  sur la touche << R >> sur l'instrument combiné, l'intervalle d'entretien est mis à zéro. L'indication actuelle d'entretien est affichée avec le nouveau kilométrage de départ.".
    Voila! smile.
    mini_220-cdi-1999-1.jpg

• caravanier #3 24-03-2009 09:34:16

Bonjour cher Passioné (PASSION.AUTO73):
    Un très grand merci pour prompte et détaillée réponse. Je suis tranquilisé de ce qui es de la fiabilité de ma nouvelle acquisition. Merci encore.
    Pour ce qui es de la remise à zero du compteur d'entretien, ce modèle (1999) n'a pas encore les touches sur le volant. Il y a juste sur le tableau de bord à droite deux touches (+) et moins (-) pour corriger l'horloge, et sur la gauche du tableau de bord trois touches (+), (-) et (zéro). Cette dernière correspond à la remise à zero du kilomètrage. je vais essayer d'appliquer tes instructions sur les touches que possède ma voiture. Peut être que le procèdure serait la même que celle que tu m'as indiquée. Merci encore. A trés bientôt

• papyguy #4 23-01-2010 21:34:45

en ce qui concerne la clé il faut la commander chez Mercedes et surtout avoir le code à 4 chiffres pour pouvoir la faire reprogrammer (prix d'une clé 150 €)

La reprogrammation du compteur aprés vidange n'est pas expliquée dans le manuel fourni par Mercedes mais on la trouve sur le forum.

J'ai moi même le même véhicule également acheté en Allemagne à 118 000 km. J'aime ce véhicule mais déplore son manque de fiabilité du à trop de composants électroniques. Personnellement je suis déçu du coup d'entretien et du montant des réparations sur ce véhicule que je n'enviseage pas de garder. Sur ce type de véhicule il est pratiquement impossible de bricoler. tout est trop compliqué et risqué. Il faut absolument passer par Mercesdes. Mais ce n'est que mon avis

• Palain #5 24-01-2010 09:55:14

Bonjour, j'ai une Classe C de votre génération, les 3 clef sont curieuses, il y en a une qui a les fonctions déverrouillage/contact, une qui déverrouille seulement, et un qui fait contact seulement.
    Bizarre mais bon....