L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

arret moteur frequent sur mercedes C250TD de 96

Répondre
  • premiersurpris #1 15-12-2010 00:09:34

Ma voiture est une Mercedes C250TD de 96 avec 380000km au compteur.
    Depuis deux ans, elle me laisse regulierement en panne moteur, d'abord avec une perte de puissance et des ratés, puis une perte de puissance totale allant jusqu'à l'impossibilité d'avancer (cafouillage moteur), puis arret moteur avec alarme EGR.
    Apres quelques secondes d'attente, le moteur repart, parfois avec alarme EGR, parfois sans..Un redemarrage suffit généralement à eteindre l'alarme et la voiture repart alors comme si rien ne s'etait passé..
    Cette panne qui etait rare au debut (une fois par mois?), devient quasi quotidienne, sans que je n'ai pu faire une quelconque correlation (niveau de gas oil ds le reservoir, temperature moteur, effort moteur, type de parcours, etc..).
    Si l'un de vous a une idée?
    Merci d'avance!

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe C 1996 - Diesel 250TD Elegance Clim BA4
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • bmiste49 #2 15-12-2010 01:10:06

bonsoir peut etre vanne egr encrassee ou probleme de pompe a injection

0
  • BRUNO 75 #3 03-01-2011 20:07:57

Bonsoir ,j'ai le même  problème  et je voudrais  savoir  si vous  avez reussi a solutionner  le problème  et comment. Merci..

0
  • premiersurpris #4 02-03-2011 23:46:07

la panne est toujours là, et de plus en plus fréquente.
    Je suspecte que la mise à l'air du réservoir soit bouchée..mais je ne sais pas avec certitude si cette mise à l'air est faite par le bouchon (je l'ai entièrement démonté ce soir et à mon avis il n'y a pas de mise à l'air) ou par un circuit que je n'arrive pas à localiser..
    Chez Mercedes , la réponse sur le circuit de mise à air n'est pas claire..mais aux pièces détachées on m'a donné copie d'une page sur laquelle apparait tout un circuit (mais c'est pour les modèles à essence..et dans le coin de la page, on voit "diesel" avec un tout petit bout de tuyau, un collier, et deux composants..Je dois retourner pour demander des précisions.
    J'ai aussi regardé sous la voiture et vu qu'à coté du raccordement du tuyau de remplissage sur le réservoir (partie droite donc), il y a une petite durite qui se raccorde à un tube rigide, qui chemine vers le coté gauche, et dont il est quasi impossible de suivre le cheminement plus loin..
    Depuis deux jours je roule sans bouchon de réservoir, et je n'ai pas eu de panne..mais j'attends un peu plus pour être plus sûr. Si cela se confirme, il me restera à vraiment savoir comment est faite la mise à l'air et à trouver la pièce coupable, valve anti retour (ou bouchon mais je ne crois pas)..
    Si sans bouchon la panne survient encore, je me tournerai vers l'électrovanne d'arrêt, car j'ai observé que quand le moteur se met à cafouiller, il y a des bulles dans le tube transparent (celui de l'arrière sur l'électrovanne) qui se raccorde au support de filtre (l'écoulement étant vers le support de filtre), (malheureusement je n'ai pas trouvé de schéma permettant de connaitre la fonction de ce tuyau). Car j'ai aussi ce soir vu sur un forum un cas de panne assez ressemblant qui était dû à des micro fissures dans le bloc de l'électrovanne (cette électrovanne m'a déjà joué de nombreux tours avec plusieurs fois des fuites de ses joints d'extrémités, mais il y avait dans ce cas une fuite externe de gas oil).

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous