Confort de véhicules!

• marion25000 #1 10-10-2008 18:19:04

Bonjours, je suis Marion, comme mon pseudo l'indique. je me permet de poster ici car j'aimerais connaître vos avis sur le confort de certaines voitures!
    donc voilà, si vous possédez une Mercedes Classe C, une Renault Laguna 3, une VW Passat ou une Peugeot 407, acheter entre 2004 et 2008, et que vous pouvez me donner votre avis.

merci beaucoup!:D

Mercedes Benz Classe C
  • chari #2 10-10-2008 20:19:19

Bonsoir
    Le confort devient une donnée subjective car beaucoup de voitures ont atteint un très bon niveau ; pourtant , on peut dire sans chauvinisme  , que la 407 et la laguna réalisent un excellent compromis entre confort et tenue de route ( ce qui n'a jamais été évident ) ; la passat est plus à l'aise sur des autoroutes bien lisses : elle présente un trait caractéristique des voitures allemandes moins faites pour les petites routes sinueuses et bosselées

• trabant #3 10-10-2008 20:33:11

bonsoir,

je connais 407, très bon confort et agrément de conduite, mais gros pbs de fiabilité.

Je me suis débarrassé de la mienne, boite de vitesse et crémaillère de direction changées sous garantie, rotules de direction et capteurs d'ABS à 40 000 km à peine.

Le prochain vehicule perso que je m'achèterai sera probablement allemand ou japonais

• PASSION.AUTO73 #4 10-10-2008 23:00:37
    Citation de marion25000

merci beaucoup!:D

Bonjour marion25000,
    voilà de beaux modèles bien différents tant en aspect qu'en conduite et fiabilité. Si je peux me permettre, lorsque l'on balaie un éventail aussi large que ton choix, il faut se poser une question, est ce qu'à l'entretien je pourrais assurer??? Car le tarif n'est pas le même entre une Mercedes et une 407!
    Pour information, les productions d'aujourd'hui sont beaucoup moins confortables qu'il y dix ans. Tout simplement parce que les roues ont augmentées comme les pneus, avec un profil dit "taille basse". Les suspensions sont plus raides aussi car le véhicule doit avoir constamment ces quatre roues au sol. Sans parler des sièges trop souvent fermes "à la germanique". Ce qui veut dire que même nos voitures "routières familiales" sont devenues presque inconfortable.
    Pour en revenir aux modèles cités, voici les informations que je peux t'apporter:
    - Mercedes classe C: sièges fermes mais suspensions bien adaptées à tous types de revêtement (bon équilibre), fiable, économique, agréable (CDI) mais pas sportive!!!
    - Laguna 3: sièges agréables mais manque de maintien et amortisseurs fermes ( c'est pas le top surtout si l'on a gouté à la 2), fiabilité a démontrer car bourrée d'électronique!
    - VW Passat: sièges fermes et amortissement trépidant sur petites bosses (très désagréable!) mais sécurisante. TDi excellent (sobriété, fiabilité) mais un peu bruyant avec des vibrations (surtout le moteur 105). Valeur sure à la revente!
    - Peugeot 407: sièges bien dessinés et suspensions très agréables (la plus confortable du lot); rassurante et bien équipée. Mais quelques soucis de fiabilité!!!

Donc comme tu peux le constater, le choix n'est pas simple! Je dirais qu'il faudrait pouvoir les essayer pour avoir un aperçu car les gouts et les couleurs...
    Pour ma part, j'avais pris un véhicule très récent "assez jeune" et ai dû le changer à cause en partie de son inconfort faisant beaucoup de trajets d'agglomération (ralentisseurs, rond point...). Avoir des jantes de 16 ou 17 pouces, c'est bien mais profiter d'un bon confort, c'est mieux d'autant que l'on ne se met pas sur des jantes pour conduire mais dans son siège conducteur!!!
    Je pense que l'agrément de conduite à toute sa place et si l'on peut avoir l'esthétisme en plus, c'est tant mieux mais c'est rare!!!
    Bonne pioche! sm6