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direction trop souple et accoups sur le volant

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  • christian201 #1 18-08-2013 12:51:29

    Bonjour,

    je tiens à vous remercier pour tout le travail et l'aide que vous donner à des personne comme moi qui sont à la recherche d'une lumière

    voilà mon problème

    j'avais un tremblement dans ma voiture quand j'atteignait la vitesse de 90km

    j’étais chez le mécano

    diag :il faut changer les bras et les rotules de direction chose faite aussitôt

    mais en reprenant la voiture j'ai sentis des accoups violant dans le volant et aussi la direction est devenu très souple

    je me suis retourner chez lui il m'as dis que c'est un problème de géométrie

    j'ai étais faire la géométrie réglages des roues avant mais les accoups et la souplesse du volant reste inchangé

    donc je suis retourné chez le mécano qui a remis les anciens bras et rotules de direction pour vérifier si les accoups vont disparaître mais les accoups restent pourtant avant de changer ces pièces j'avais pas ce problème il m'envoi chez un autre mécano qui lui me dis c'est la pompe de direction qui a un problème je vais pour acheter la pompe je trouve un autre mécano je lui explique le problème il monte dans ma voiture il trouve que ma voiture est très dangereuse et que les accoups comme s'ils essayent de rectifier la direction alors qu'elle est droite il m'a dis que c'est pas la pompe de direction c'est peut être la crémaillère ou les pneu

    je sais plus si c'est un problème de crémaillère ou de pompe de direction ou seulement de géométrie



    j'ai rouler un peu sans direction assister en retirant la courroie des accessoire et là pas d'accoup et direction trop dur

    aussi quant la voiture est sur le pont ya pas d'accoup dans le volant .

    il a aussi vérifier le niveau de huile de direction et il m'a confirmer qu(il est bon

    ces accoups c'est comme un retour de force qui se fait quand je démarre ma voiture même sans rouler juste en tournant le volant et ne font pas de bruit spécial sauf quant je braque tout a fait a droite ou a gauche il ya un genre de souffle
    voir sur la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=3VIGl8O48Ow


    ma voiture est une Mercedes c220 année 2002 référence w203



    et Merci d'avance pour votre éclairage.

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe C 2002 - Diesel 220 CDI Avtgrde BV6
    Catégorie de la panne : Direction
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  • bricolo1000 #2 18-08-2013 17:56:52

    Bonjour

    Pouvez vous préciser pourquoi ce ne sont jamais les mêmes "mécanos" qui travaillent sur la voiture ?

    Ca parait étrange que tout le monde se repasse la "patate chaude". Sont ils, au moins, qualifiés sur Mercedes ?

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  • christian201 #3 18-08-2013 19:00:11

    Bonjour,

    je pense qu'ils se passent la patate pour trouver la source du problème
    mais pour les compétence je peux pas les juger étant donnée que même la maison Mercedes des fois ils sont pas sûr

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  • bricolo1000 #4 18-08-2013 19:30:29

    Mercedes, pas fiable sur la gestion de ses trains roulants ?

    Dans quel pays êtes vous ?

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  • christian201 #5 18-08-2013 20:37:12

    Je suis de Belgique
    pour vous c'est mieux d'aller chez Mercedes pour régler ce problème ??
    merci  pour votre aide

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  • bricolo1000 #6 18-08-2013 20:49:57

    Oui, chez Mercedes ou chez un VRAI spécialiste Mercedes.

    Les trains roulants chez Mercedes ( comme chez BMW) sont plus sophistiqués que les marques classiques.
    Seul du personnel formé à la marque peut intervenir correctement.

    Sur un W203, ça parait couteux mais une fois qu'on l'a acheté ça va avec le droit de porter l'étoile sur le capot.

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  • christian201 #7 19-08-2013 16:41:47

    Bonjour
    j’étais chez Mercedes et d’après leur mecano c'est 10% pompe de direction et 90% crémaillère.
    je veux pas faire des investissements quand c'est pas sûr
    je me demande si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème merci pour votre aide

    christian

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  • bricolo1000 #8 19-08-2013 17:03:53

    Quand il a démonté , il n'a pas su dire si c'était la pompe ou la crémaillère ???

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