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elle bloque en 2eme

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  • dany30100 #1 11-06-2010 17:45:09

    Bonjour,


    voila j ai un probleme sur ma boite mais je me demande si c est pas electronique car au tableau de bord les voyant D . N . 4  ne s eclaire pas non plus et des fois sa va remarcher
    si c ete que la boite meme au tableau de bord sa s eclairerai enfin a mon avis
    voila si quelqu un a deja eu ca ou pourai savoir si sa viens juste d un capteur ou autre merci de m espliquer
    merci

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe C 2002 - Diesel 270 CDI Elegance Luxe BA
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • FredMercedes #3 15-10-2010 10:33:07

    Bonjour,

    J'ai également un C270 de 2001 avec exactement le même problème.
    As tu trouver la solution?
    A combien s'est élevé la facture?
    Cordialement

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  • lolo6402 #4 14-01-2012 12:30:48

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur ma 220 CDI auto. Avez-vous trouvé la solution. Mercedes préconise le changement du calculateur. Budget 1500 €, j'ai des doutes...

    Merci de votre réponse.

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  • FredMercedes #5 16-01-2012 09:25:04

    Oui, mon beau-père, ancien mécano, a vidangé la boite chez un copain, fait quelques centaines de kilomètres, re-vidangé la boite et changé le filtre.
    La voiture a fait plus de 10 000 km sans problème depuis.
    En revanche, en faisant cela il a découvert que les mécanos de Mercedes avaient déclipsé le pot d’échappement lors de la dernière révision, ce qui faisait un petit bruit, mais surtout apportait une petite odeur d’essence au démarrage.  Diagnostique Mercedes : problème de durite qui fuit, à changer pour plus de 1 000 euros. 
    Moins de 10 000 km après la révision B, j’ai eu une perte soudaine de puissance sur l’autoroute.  Je ne suis pas allé chez Mercedes.  Bilan par le même copain de mon beau-père : filtre à air encrassé.  Coût = 18 Euros.
    Je vais devoir changer de voiture pour cause de famille nombreuse et je dois dire que je ne regarde plus les Mercedes. 
    Bon courage

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  • lolo6402 #6 16-01-2012 11:20:50

    Bonjour,

    Je te remercie pour ta réponse.
    Cependant en relisant l'historique de ton problème, je ne suis pas sûr avoir eu le même soucis mécanique que toi. En réalité je dispose que de la 2ème vitesse et la marche arrière. Mercedes nome cet état "service minimum pour rejoindre le garage mercedes le plus ptoche". Un indice supplémentaire lors du passage du levier de "N" à "D" l'on ressent un coup brutal à l'enclenchement de la vitesse.

    Peux-tu me confirmer qu'une simple vidange de la boite auto et le changement de son  filtre apportent la solution à ce problème.

    Merci d'avance

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  • FredMercedes #7 16-01-2012 12:07:54

    Re-bonjour,
    Je ne suis moi même pas du tout dans la mécanique et ne peut rien te garantir.
    En revanche, Mercedes me conseillait de changer la boite (6.000 Euros avant négo) pour une voiture qu'ils valorisaient à 4.000 Euros.  Et oui elle avait déjà plus de 260 000 km.  Je me suis dit que je n'avais rien à perdre.
    Sinon en ce qui concerne les symptômes, oui il s’agissait bien des mêmes.
    Boite en position dite sécurité avec marche avant bridée et marche arrière.  Un coup assez brutal en passant de l’un à l’autre.
    Plus possible de monter ou descendre les vitesses en jouant sur le levier de vitesse.  Bloqué sur D de mémoire.
    L’explication donnée par le garagiste chez qui mon beau père est allé ; est que l’huile étant tellement encrassée, certaines connexions électroniques ne se font plus.  Lors de la vidange, ils ont vérifié que l’huile était sale, mais ne contenait pas petit morceau de métal ou autre impuretés.  Si cela avait été le cas, le diagnostique aurait sans doute été que la boite était morte. 
    Il m’a été conseillé de poser une question intéressante à Mercedes.  Ce que je n’ai pas fait, mais je te la livre.
    Pourquoi le manuel d’entretien de certaines voitures coréennes qui utilisent les mêmes boites Mercedes recommande une vidange régulière ?
    Je suis preneur de leur réponse.

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  • lolo6402 #8 16-01-2012 14:21:33

    Merci beaucoup, je ferai donc dès mon retour de vacances la vidange de la boite + filtre.

    Le carnet d'entretien et ses recommandations indique "aucun entretien est à prévoir sur la boite de vitesses"
    Cependant les concessionnaires ont constaté des anomalies générées par la baisse de qualité de l'huile. Mercedes depuis recommande son changement.
    A mon avis c'est une opportunité pour eux de faire des affaires en facturant de la pièces coûteuses.

    Encore merci.

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