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fils de prise de contacteur de pédale de frein déconnectés

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  • HACHEMAOUI #1 14-05-2018 22:25:15

    Bonjour
    Je possède  une Mercedes C 180 CDI 2011, W204, je cherche le schéma  des 4 fils électrique de la petite prise de contacteur qui sous trouve sous la pédale de frein pour les 3 feux de stop, en tirant sur le contacteur ces fils  se sont déconnectés de leurs places et je n’ai pu voir l’ordre dans lequel ils était connecté- ce qui fait que je n'ai plus de feux de stop!
    y a-t-il un électricien auto qui peut m’aider avec un schéma pour me permettre de les reconnecter dans l’ordre
    Merci
    Cordialement

    A.H

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe C 2011 - Diesel W204
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • HACHEMAOUI #3 16-05-2018 10:24:45

    Bonjour
    Boite manuelle, Merci
    _______________________
    Bonjour
    Bonjour, Je possède  une berline Mercedes C 180 CDI 2011, W204, boite manuelle, je cherche le schéma  des 4 fils électrique de la petite prise de contacteur qui se trouve sous la pédale de frein pour les 3 feux de stop.
    En tirant sur le contacteur ces fils  se sont déconnectés de leurs places et je n’ai même pas pu voir l’ordre dans lequel ils étaient connectés-

    Y a-t-il quelqu’un qui peut m’aider avec un schéma pour me permettre de les reconnecter dans l’ordre?
    Ou, un généreux qui possède une classe C W 204 qui peut m’aider:en jetant un coup d’œil sur son connecteur de pédale de frein ,prendre une photo de la petite prise électrique à 4 fils qui alimente le contacteur de pédale de frein et me la transmettre !

    (faites attention en la déboîtant avec un petit  tournevis plat en tirant tout droit vers soi sans la plier vers le bas)!

    Aussi, si un connaisseur en électricité peut me dire ce qui pourrai arriver si je m’aventure à essayer les fils un par un avec l’assistance de quelqu’un?

    (car j’ai peur de griller un calculateur ou les led du 3ème feu de stop qui coûtent cher ou autre chose plus cher)
    Merci
    Cordialement

    A.H

    0
  • clauseamg #4 16-05-2018 13:19:45

    re. je ne crois pas que vous risquiez de cramer vos feux car l'info transmise par le contacteur doit être du DATA (bit de données transmis au calculateur). pour éviter toute fausse manip, vérifiez avec un contrôleur (en position 12v) qu'il n'y a pas de tension entre les différents fils. SI C'EST LE CAS vous pourrez essayer toutes les combinaisons. faites une première "passe" avec le contrôleur, contact de la voiture éteint puis une deuxième contact allumé.  vous avez une autre possibilité, aller dans une casse qui a une w204 et demander gentiment (il arrive que cela marche) au proprio de vérifier les branchements in situ. bon courage.

    0
  • HACHEMAOUI #5 16-05-2018 17:50:35

    Bonjour
    Merci,l'ami pour votre réponse et conseil,mais qu'est ce que vous voulez dire par : vérifiez avec un contrôleur (en position 12v) ?

    A.H

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  • Tiger33 #6 16-05-2018 18:07:07

    bonjour
    oula !!!
    si il y a 4 fils ca sent pas bon..
    soit c un repiquage et pas de souci
    masi si c un bus multiplexe la il faut pas jour a la roulette russe
    si un fil data se retrouve a la masse ou au + par le contacteur il y a risque griller l'electornique..

    en plus 4 fils ca fait beaucoup de combinaisons....

    Tiger

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  • HACHEMAOUI #7 16-05-2018 20:10:43

    Bonsoir
    J'ai essayé votre méthode l'ami,avec un testeur j'ai contrôlé et trouvé du courant avec et sans contact!
    il y a un fil noir je crois que c'est le négatif et 3 autres presque de même couleur crème et vert!
    Je les ai testé avec le noir chacun à tour de rôle!
    J'ai trouvé du courant sur un sans mettre de  contact!
    et du courant sur l'autre avec contact!
    Par contre le troisième est neutre, ne possède pas de courant ni avec ni sans contact!

    Il y a donc risque de s'aventurer à faire la connexion sans schéma ou photo!
    Merci quand même pour votre idée là au moins je sais qu'i y a du courant .
    A.H

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  • jumper60 #8 17-05-2018 09:03:03

    Bonjour  j'ai essayé de faire des photos mais ce n'est pas net j'ai un glk 220 w204  bv auto 4 matic ,2011, les couleurs de mes fils en partant de la gauche sont,orange avec un liserer vert ,rose avec liserer blanc ,le noir et a droite rose avec liserer vert ,a+

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