Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Comment trouver le circuit responsable d'un véhicule dont la batterie "se vide" en quelques jours ?
Une des causes les plus fréquentes est l'âge de la batterie.
En effet les éléments de l'accumulateur voient leur résistance interne augmenter, ce qui rend le courant de charge inefficace.
Une autre cause est un circuit électrique qui reste activé et qui provoque la décharge de la batterie même lorsque le véhicule est à l'arrêt.
C'est ce que nous allons voir ici.
La consommation électrique globale dans ces conditions doit se situer aux environs de 10 à 30 mA (soit 0.01 A à 0,03 A).
Si la mesure indique un chiffre plus élevé, il faut chercher le circuit responsable.
Ceci dit, si votre batterie se vide assez rapidement, le multimètre indiquera une valeur souvent 10 fois plus élevée ( 0,30 A soit 3.6 W voire plus), consommation d'une petite ampoule.
Si vous venez d'installer récemment un ampli ou tout autre consommateur, commencez par lever le doute sur ces éléments fraîchement posés.
Méfiez vous aussi des ampoules de coffre ou/et autre boîte à gants qui restent allumées.
Pour mesurer cette consommation, il faut se munir d'un ampèremètre ou d'un multimètre (calibre minimum 10 A).
Préparation.
L'idéal est de laisser le véhicule au repos une demi-heure afin que tous les systèmes électroniques passent en phase de veille (notamment sur les véhicules récents).
Préparez votre multimètre en branchant les 2 cordons.
Le rouge sera raccordé sur la borne spécifique "10 A".
Le noir sera raccordé sur la borne "COM".
Faites pivoter le commutateur pour le placer en position 10 A .
N'engagez pas votre clé dans le Neiman pour ne pas être tenté de mettre le contact pendant les mesures voire de démarrer le moteur. En effet, avec un moteur Diesel la mise du contact activerait le circuit de préchauffage (70-80 Ampères) qui endommagerait probablement l'appareil de contrôle.
Coupez l'éclairage de l'habitacle (interrupteur 3 positions) ainsi que tout autre consommateur (veilleuses, auto-radio, ampli, chargeur, éclairage de coffre, etc...).
Débranchez le câble négatif de la borne "-" de la batterie.
Branchez le multimètre entre la borne "-" de la batterie et le câble qui y était raccordé (voir schéma ci-dessous).

L'inversion des câbles de l'appareil n'aura aucune incidence sur les circuits du véhicule. Seul l'affichage réagira en affichant le signe "-", puisque le courant circulera en sens inverse dans le multimètre.
Relever la mesure(consommation).
Contrôle.
Enlevez un fusible, regardez la consommation qui, si elle baisse, vous indiquera le circuit responsable.
Si elle ne baisse pas, replacez le et passez au suivant jusqu'à que vous trouviez le circuit responsable de la perte.
La batterie n'étant, en général, pas tout près de la boîte à fusibles, l'idéal est de se faire aider par quelqu'un qui vous annoncera la consommation affichée par l'appareil de contrôle après chaque action que vous réaliserez.
Si cette opération ne donne rien, il se peut que la "fuite" vienne d'un circuit non protégé par fusible de bord (ex: alternateur, démarreur...) ou tout autre élément rajouté après. Un fil non d'origine(surtout sur le plus batterie)sera suspect.
Voilà, vous savez à peu près tout.
Si les symptômes continuent, consultez votre garagiste préféré. 
@+.
Dura lex, sed lex. Cogito ergo sum. Errare humanum est, perseverare diabolicum. Alea jacta est. Carpe diem. Si vis pacem, para bellum. In vino veritas. Et cætera ...