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Pression Durite de refroidissement

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  • JalUKFy436 #1 27-09-2018 13:53:32

    Bonjour les amis
    J ai une w203 mod 2001.. j ai changé le joint de culasse et l culasse .. le circuit d eau est normal mais en accélérant la durite supérieur qui verse l eau sur le radiateur se gonfle et risque de s'eclater a cause de la pression.. je ne sais d où viens le problème ..
          Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe C 2001 - Diesel W203
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • daniel303 #3 27-09-2018 16:25:08

    bonjour-888
    il est normal qu'elle gonfle avec la montée en T°, le tout est de connaitre la pression du circuit, si ça sort par le bouchon du radiateur ou du vase d'expansion c'est qu'elle est trop haute, si ça ne sort pas alors c'est qu'elle est normale roll

    vous avez déculassé pour ce motif?

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  • JalUKFy436 #4 30-09-2018 10:38:57
    Citation de clauseamg
    salut. le thermostat a été changé ?

    Non je l ai pas changé .. car le mecano m a dit qu il est bien

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  • JalUKFy436 #5 04-10-2018 22:08:50
    Citation de daniel303
    bonjour-888
    il est normal qu'elle gonfle avec la montée en T°, le tout est de connaitre la pression du circuit, si ça sort par le bouchon du radiateur ou du vase d'expansion c'est qu'elle est trop haute, si ça ne sort pas alors c'est qu'elle est normale roll

    vous avez déculassé pour ce motif?

    Bonjour daniel
    d apres le mecano a dit qu il y a de l air qui circule dans le circuit d eau

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  • electromeca #6 05-10-2018 06:19:19

    bonjour-888

    Sur le bouchon du vase d'expansion il y a une capsule qui limite la pression, elle est peut-être HS ?

    Mais il est normal que la pression soit supérieure à chaud et donc la durite durcisse un peu, si vous avez un gros doute, remplacez la capsule bouchon ainsi vous serez tranquille ! Et au besoin refaite une purge de l'air dans ce circuit.

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  • GLUCK #7 05-10-2018 07:20:34
    Citation de JalUKFy436

    Citation de clauseamg
    salut. le thermostat a été changé ?

    Non je l ai pas changé .. car le mecano m a dit qu il est bien

    Bonjour,
    Vu que le joint de culasse à été changé on change quand même le calorstat même si il parait bon.
    A+

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  • clauseamg #8 05-10-2018 08:57:29

    SALUT. et la pompe a eau aussi, mais certains n'hésitent pas a faire des économies de bouts de chandelle ! surtout les Ardéchois !!!!

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