L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de perte de puissance mercedes c(w203)cdi 220

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • robio-du74 #1 08-05-2010 19:35:29

    bonsoir à tous
    merci de votre accueil,je ne suis pas un connaisseur en mécanique mais je bricoleur méthodique.
    je pocéde une mercedes c220(w203)cdi de 11.2004 automatique 160000km avec probleme de vanne erg ,j'ai remplacé pendant le mois de decembre 2009 qui m'a coutée 600e et au mois de mars meme chose le voyant s'est allumé et manque de puissance pas plus de 3000tours /min ,j'ai remplacé moi meme la vanne egr  par l'ancienne que j'ai lavé et bien nettoyé avant ,le mecano m'a juste effacé le defaut et ça marche aujoud'hui meme probleme voyant allumé et manque de puissance
    je serais infiniment reconnaissant à vous tous et je soulicite votre aide
    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe C 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    17
  • fc2 #2 08-05-2010 20:10:07

    bj
    Deja ,regarde tous tes petits tuyaux a depression qui sont relie vers le depresseur.Etancheite,perce.
    As tu une perte de puissance?
    Francis

    0
  • robio-du74 #3 08-05-2010 21:16:38

    bj et merci de votre reponse
    oui j'ai une perte de puissance avec voyant  orange allumé en ce qui concerne la tuyauterie je regarderais demain
    merci bcp

    1
  • saintcyprien #4 11-05-2010 11:48:56

    J'ai également eu ce problème blocage à 3000tours.La solution retirer la céramique, nettoyer la ligne d'échappement avec du shampoing et de l'eau. Depuis plus de problème et c'est ce qui font chez Benz (confirmé par un ami qui y travaille). Passage au contrôle technique tout est OK

    5
  • PACOMB #5 19-08-2010 08:14:14

    bonjour
    je cheche aussi de l 'aide concernant la perte de puissnce sur ma c220 cdi année 2000
    j'ai deja fait

    1- changement du debimetre
    2-nettoyage vanne egr ( elle etait tres tres tres sale)
    3-changenment filtre a air

    j'avais aussi une fumée noire qui a disparu apres le nettoyage de la vanne egr
    mais toujours le meme pb de puissance

    en 1-2-3-4 et 5 eme je monte jusqu a 130 km/h et maxi 2700 tr/mn et en 6 eme je vais maxi 152 km/h et tjrs 2700 tr/mn

    chez MB La valise a marqué UNIQUEMENT le debimetre a changer
    avez vous une idée sur ce cas
    un ami m'a certifié que ca vient des bougies de prechauffage: les bougies peuvent elles vraiment etre a l'origine de ce manque de puissance ?

    merci d'avance de vos solutions et idées

    5
  • abdel62 #6 12-12-2010 20:09:21

    bonsoir  regarde  ton  collecteur  d  admission tes  volets doivent  ètre  cassés  ou  engrassés

    6
  • taz30 #7 28-03-2011 22:45:26

    Bonjour
    déposez votre  précatalyseur ainsi que le fap  le nettoyez au karcher
    normalement plus de pb

    3
  • zakt210 #8 15-11-2013 22:06:05

    Bonjour,


    etant donner que tu as changer debimetre vanne egr etc.. moi j opterais plus
    sur une panne de ton boitier m55 qui n active plus les volet de ton collecteur d admission ou
    le cas contraire qui serait 1 ou plusieur volet de ton admission de deboiter ou casser donc vois de ce coter la je
    pense que tu trouvera quelque chose.

    11
  • riton59 #9 17-02-2014 19:11:15

    c' est dur a dire moi j'ai le meme probleme si sa peut t'aider ou m'aider lol
    j'ai remplacer debimetre,egr,collecteur,moteur m55 et toujours le meme probleme
    donc je serais toi ne remplace pas le collecteur ni le m55 pr rien
    si quelqu un a une idee???

    2
  • rabahsaoudi #10 17-08-2014 21:46:43

    bonjour jai une 220 cdi 2000 le moteur ne depasse pas 3000  une perte de puissance e t fumee noire jai netoiyer egr turbo quelqun peu maide et merci

    2
  • elmiaa #11 23-02-2015 13:52:45

    Bonjour,

       je suis un nouveau membre et je suis proprio d'une C220 W203 année 2004. J'ai eu le meme problème avec la mienne, comme suit:

    1- au départ, perte de puissance qui reprend après coupure du moteur et redémarrage, ensuite voyant orange s'allume et ca dépasse plus les 2600tour/min

    passage au scan donne prob au niveau du turbo, j'avais remarqué que la tige liée au moteur du turbo ne déscend plus au démarrage du moteur.

    j'ai remplacé le moteur du turbo et puis le meme prob continue (voyant orange + mode securité)

    après avoir rescanné l'auto je trouve prob moteur M55: effectivement les papillons de mon collecteur d'admission étaient cassés.

    j'ai remplacé le collecteur d'admission==> le prob disparait et l'auto retrouve toute sa puissance, et au bout de 5 jours mm chose, voyant orange et perte de puissance.

    je ne sais plus quoi vérifier à présent mais au passage j'entends clairement un sifflement du coté du collecteur est ce que c'est normal, je n'avais pas cela avant?

    aussi j'ai de la fumée noire qui sort quand j’accélère fort je n'avais pas ça non plus.

    Merci infiniment pour votre aide

    1
  • ab3163i #12 13-04-2015 20:47:04

    bonjour ayant eu le meme probleme sur c270 de 2005 apres plusieur recherche d'un bon garagiste c'etait le capteur de pression de suralimentation et j'avai deux fils du capteur MAP qui etait coupe apre reparation la voiture a retrouver toute son energie

    3
  • samad231204 #13 18-05-2015 23:50:27

    Bonjour. J'ai un mercedes c 220 cdi année 2005 et j ai aussi un soucis avec la perte de puissance a 3000 tr . Au debut le voyant moteur c est allume .diagnostic fap sonde lombda. Donc on a vide le fap et desactiver informatiquement  2 jour apres le voyant c est rallumer avec perte de puissance cette fois on a pu effacer le defaut du voyant mais de temps en temps le probleme de la perte de puissance  dexieme diagnostic vanne egr donc on a changé la vanne egr et le debimetre d air maintenant j ai toujours  le Meme problème de manque de puissance en sachant que le voyant ne s allume plus  cela dit parfois elle roule bien en plein régime parfois elle deconne .je souhaite vraiment avoir un conseil qui m aidera à trouver la panne

    0
  • Omaaar #14 31-07-2015 16:52:43
    Citation de samad231204
    Bonjour. J'ai un mercedes c 220 cdi année 2005 et j ai aussi un soucis avec la perte de puissance a 3000 tr . Au debut le voyant moteur c est allume .diagnostic fap sonde lombda. Donc on a vide le fap et desactiver informatiquement  2 jour apres le voyant c est rallumer avec perte de puissance cette fois on a pu effacer le defaut du voyant mais de temps en temps le probleme de la perte de puissance  dexieme diagnostic vanne egr donc on a changé la vanne egr et le debimetre d air maintenant j ai toujours  le Meme problème de manque de puissance en sachant que le voyant ne s allume plus  cela dit parfois elle roule bien en plein régime parfois elle deconne .je souhaite vraiment avoir un conseil qui m aidera à trouver la panne


    Bonjour j'avais le meme probleme, la solution : il suffit de changer le collecteur, voila mon  num pour plus de detail 06 54 01 51 60

    0
  • Bigjojo71 #15 12-08-2015 21:17:41

    Bonjour
    Moi c'est Mercedes c200 cdi coupé sport de 2005 moi j'ai le même soucis, hier j'ai emmené ma Mercedes au garage diagnostic , verdicts ; sonde lambda ,et nettoyage du FAP, TOTAL environ 1000€ chez Mercedes .

    0
  • bjn38 #16 23-02-2017 17:28:37

    Bonjour à tous
    Je viens de lire tout vos messages et avant de changer
    Quoi que se soit vous devriez faire un décalaminage
    Quelques centres en France.

    Retrouvez un moteur d'origine ou presque, après....!!!
    Nettoyage moteur à l'hydrogène

    Après je peux pas vous assurez que votre panne disparaisse mais fait par un pro, pas négligeable.

    Je vous dit M...... idem pour moi

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous