choix grand break

• fadattfly #1 15-02-2010 20:08:21

Bonjour à tous,
    je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières d'amateurs éclairés ! :jap:
    Je fais du sur et du windsurf, et je cherchais à la base un fourgon style trafic ou vito afin d'y charger tout le matos (objets d'environ 2,30 m de long).
    Mais les consos et le confort m'ont bien freiné (je fais pas loin de 30 000 kms/an, et un trajet de 600 km au volant d'un trafic m'a bien calmé !), donc je me suis tourné vers les grands breaks, avec un budget de 8 à 10 000€.
    J'ai trouvé notamment un break Mercedes classe E 220cdi de 2001 avec 136000km  (carnet d'entretien Mercedes à jour), à 10 000€ (avec une garantie).
    C'est très spacieux, et les critiques sur ce modèle sont très bonnes, mais à quoi fut-il s'attendre comme gros soucis sur ce véhicule ? Qu'y-a-t-il à surveiller en particulier ?

Sinon, quels sont les autre grands breaks à regarder ?  J'avais vu des Ford Mondéo de 2001 à 2003, en 115 ou 130 chevaux, qui ont aussi une distrib chaine apparement, ce qui est non négligeable.

Donc mes critères sont 1/l'espace intérieur/logeabilité/modularité  2/consommation/fiabilité

je vous remercie d'avance pour votre aide !

Mercedes Benz Classe E
  • PASSION.AUTO73 #2 16-02-2010 00:57:14

Bonjour fadattfly,

Pour la Mercedes, si il s'agit du 4/143cv, il est très costaud et ce modèle est une valeur sure. Rien en particulier à signaler et celle que tu as vu est à jour au niveau entretien et carnet. De plus, elle fait partie des germaniques confortables ce qui est assez rare! Le cout de revient est toutefois élevé.
    Juste une petite remarque, il ne la donne pas le gars!!! Elle cote environ 90000€ en finition Elégance!

Pour la Mondéo, on est plus dans la même cour (familiale et Mercedes-------} routière). Toutefois, elle ne démérite pas surtout si tu choisis une Tdci 130cv. Pas grand chose à dire sur ce modèle qui est lui aussi fiable tout en restant économe. Il y a des coups de fusil à faire car pas très cotée!

L'une est très sérieuse et l'autre polyvalente. Après, c'est un choix personnel qui fera la différence et ... un essai bien sur!

Passion :vroom:

• fadattfly #3 16-02-2010 07:25:45

Bonjour, merci pour ta réponse !

Citation de PASSION.AUTO73
    Elle cote environ 90000€ en finition Elégance!

Tu veux dire 9000 € ? lol
    J'ai regardé à l'argus, elle côte en effet 9000€, mais avec 22000 km, là pour le coup elle n'en a "que" 136000...c'est pour cela qu'elle me parait une bonne affaire.
    Après effectivement, cela reste une mercedes, avec le cout de revient que ça implique.

La Mondéo a l'air fiable, en effet. J'ai aussi regardé du côté de l'Opel Vectra Break, qui au niveau taille joue avec le Classe E. Y'a t-il des motorisations à éviter ?