L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Démarrage difficile, problèmes électriques?

Répondre
  • durocher33 #1 08-10-2014 11:51:51

    Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses, je vais essayer d'être le plus clair et détaillé possible.
    J'ai donc des problèmes liés ou pas sur ma Mercedes 270 cdi élégance W210 de décembre 1999 qui compte 255000 kms.
    La batterie est un peu faible j'ai donc après 3 jours de non utilisation sans vérifier si la voiture démarrait fait charger ma batterie dans la nuit de dimanche à lundi.
    Lundi matin RAS.
    Lundi après une visite chez un client et après avoir roulé toute la journée vers 19h les commandes au volant de mon autoradio ne fonctionnaient plus sachant que toutes les autres commandes au volant sont ok.
    Mardi matin, démarrage difficile car le "neiman" ne reconnaissait aucune des deux clés électroniques mais elle a fini par démarrer et depuis c'est soit elle part du premier coup soit je dois m'y reprendre plusieurs fois.
    J'ai parcouru des forums à la recherche de la solution et j'ai donc fait, laisser la clé sur le contact après un démarrage au quart de tour toute la nuit pour une soit disant reprogrammation, nettoyé les récepteur/émetteur infrarouge du système de démarrage donc extrémités des deux clés et petit plastique rouge dans le "neiman", j'ai vérifié tout mes fusibles et enfin le câblage de l'autoradio.
    Bref, rien de nouveau pour le démarrage, cela ne fonctionne toujours pas du premier coup à chaque fois et en ce qui concerne les commandes au volant non plus (complètement HS) mais je m'en fou un peu, j'en parle à titre d'indication.
    Le seul point remarquable pour le démarrage est que lorsque j'appuie en non stop sur le bouton déverrouillage des portières sur la clé et que je la tourne dans le "neimam" en même temps la voiture démarre du premier coup.
    Il arrive aussi que le démarreur se lance normalement 5 sec et plus rien.
    Je n'entends pas toujours lorsque j'insère la clé le déverrouillage (Bzz) de la colone de direction mais là non plus il n'y a pas de règle.
    Qu'en pensez-vous?

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe E 2000 - Diesel 270 cdi
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    0
  • bricolo1000 #2 08-10-2014 12:00:58

    Bonjour

    Ça ressemble à un bloc ESL défectueux.

    A faire confirmer chez Mercedes, vous ne pourrez pas faire le diag sans leur valise électronique.

    0
  • durocher33 #3 08-10-2014 12:05:57

    A quoi sert celui-ci? Cela explique-t-il les deux problèmes?
    Merci.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous