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Ma Mercedes E230 ne démarre plus

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  • Diamant40 #1 12-03-2015 18:54:00

    Bonjour!
    Je suis nouveau, je me présente: J'ai 75 ans, ancien mécanicien de l'armée de l'air.
    J'ai eu pendant 30 ans une 200 essence 110010  de 1967 sans aucun problème
    J'ai maintenant depuis 1999 une E230 essence de 1995 jamais tombée en panne et une Super 5 de 1990 jamais tombée en panne non plus.
    Je fais l'entretien de ces voitures moi-même.
    Et puis me voilà en panne avec ma W210 !
    J'ai fait une recherche de ce pb. sur le forum sans succès....
    Je fais un petit récapitulatif:
    Pendant le w.e. j'ai poli mon phare gauche, capot ouvert et il y a eu de légères projections sur le moteur. J'ai nettoyé avec un pinceau et de l'eau. Il y a eu sans doute des projections.
    J'ai fait tourner le moteur quelques minutes mais sans doute pas assez pour bien le sécher, il a d'ailleurs, du coup, sans doute avalé quelques gouttes d'eau.
    Mardi, elle a démarré normalement et roulé 50 m puis s'est arrêtée. Un petit redémarrage de quelques secondes puis plus rien depuis.
    Mais c'est peut être une coïncidence (l'humidité ou une autre cause)
    J'ai contrôlé l'allumage, les bougies donnent bien.
    A la mise du contact en pos 2 on entend un bourdonnement (ce doit être le relais de pompe) pendant quelques secondes puis il décolle (normal le moteur ne démarre pas).
    J'ai contrôlé la pompe à essence, elle n'est pas alimentée, ni avec le contact en pos. 2 ni avec le démarreur, donc pas de carburant.
    J'ai démonté et soufflé quelques connecteurs.
    J'ai contrôlé les fusibles, tous bons.
    Par contre, ma revue technique de Brooklands (en anglais) des W124 et W210 mentionne un fusible F61 de 20 A. dans le circuit d'alim de la pompe.??? Pas trouvé.
    Voilà ou j'en suis ce soir.
    Cette voiture est sensible à l'humidité, il faut tjrs que je la fasse chauffer après un lavage sinon le démarrage du lendemain est boîteux.
    Est ce que l'antidémarrage peut être en cause?

    Merci de vous intéresser à mon pb.

    J'édite ce message: Quelqu'un sait il ou se situent:
    Le fameux relais K40
    Le relais de pompe à essence
    Le fusible de cette pompe. ?

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe E
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • monaco #2 12-03-2015 19:00:39

    BJR.
    Si la pompe à essence n'est pas alimentée, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.
    Voir son fusible.
    Essayez d'alimenter la pompe en 12V pour voir si elle tourne.
    @+.

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  • Diamant40 #3 13-03-2015 18:09:27

    J'ai alimenté la pompe déconnectée de son circuit.
    Elle tourne.......
    Du coup je l'ai laissée tourner, elle alimentait donc la rampe d'injection, comme le démarreur fonctionne et qu'il y a des étincelles aux bougies elle aurait dû démarrer, eh bien non! ça veut dire, je pense, qu'il n'y a pas d'injection.
    Chose curieuse, après plusieurs coups de démarreur, les warnings clignotent rapidement, comme lorsque l'antidémarrage fait des siennes.....
    J'en suis là.
    @+

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  • Diamant40 #4 14-03-2015 13:55:47

    Ce qui m'intrigue: Le Workshop manual (en anglais) indique ceci concernant la pompe à carburant:
    "La pompe est alimentée par le boîtier électronique (lequel ?) pendant une seconde. (ce qui doit mettre la rampe sous pression) dès que la rotation du moteur est détectée le relais de pompe est alimenté et ainsi la pompe, dès que l'arrêt du moteur est détectée le relais est désactivé, donc la pompe arrêtée. L'alimentation de la pompe est protégée par le fusible F61 de 20 A (que je n'ai pas trouvé)"
    Or, dans mon cas, (j'ai mis une lampe 12 V aux bornes de la pompe) il n'y a pas ce coup de boost du départ, indépendant de la rotation du moteur, donc des capteurs.
    Je pense donc aussi à ce fusible qui serait la cause logique des pb.
    Ma voiture a tjrs été bien entretenue (je suis mécanicien) mais elle a 20 ans! Elle peut avoir des faiblesses elle aussi !
    @+

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  • Diamant40 #5 17-03-2015 18:56:55

    ça y est ! Ma W210 ronronne comme avant c'était bien le fusible.
    Cette panne m'a fait faire le tour, du coup le compartiment moteur est nickel !
    Je vous fais ce retour pour vous remercier de vos précieux conseils.
    @+

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  • Hambye #6 26-09-2020 09:44:32

    Bonjour, j'ai le même problème semble-t-il, mais DIAMANT40 vous ne dites pas comment vous avez réparé, pouvez-vous m'aider ? Merci.

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