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PANNE BOITE VITESSE BVA MERCEDES E300 TD 217 CH Boite auto

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  • LAKHDARI #1 09-05-2014 14:01:16

    Bonjour tout le monde
    Voilà mon problème, j'ai acheté une Mercedes Classe E300 W210 177ch boite auto, année 1997.
    Elle a eu un comportement étrange, elle est restée en deuxième, sans passer les vitesses automatiquement.
    Elle est restée bloquée sur la deuxième, il a fallu arrêter le moteur et redémarrer pour avoir toutes les vitesses.
    J'ai cherché dans les Forum; il y a un mécanicien qui associe le problème avec la carte électrique de la BVA, les capteurs d'accélérations sont HS, d'ailleurs il décrit la procédure pour changer cette dernière. Tout est bien expliqué.
    D’autres me disent qu’il faut passer la balise électronique pour identifier la panne, d’autres encore me disent qu’il pourrait s’agir d’un capteur sous le levier de vitesse.
    Bref, cela reste encore un problème très difficile, car cela ne se produit pas tout le temps, mais cela peut engendrer une casse de la BVA à moyen termes.

    ] Echange carte électrique BVA W210 (Au remontage, procéder en sens inverse, puis mettre 2 litres d'huile dans la boîte ( par le puit de jauge ), démarrer le moteur, et rajouter 4,5 litres ( donc total 6,5 litres ), faire un tour, au moins 10 km et contrôler le niveau, puis faire débloquer la boîte chez votre mécano préféré)
    Bon, ce que je cherche, c’est un bon mécanicien, qui s’y connait en voiture Mercedes, qui pourra vidanger la boite AUTO, vérifier le problème de blocage de vitesses et l’échange de la carte ou d’un autre élément.
    Connaissez-vous svp, un bon mécanicien ou un bon garage pas cher !?
    J’ai gouté aux garages MB, très chère non plus ……

    Merci je n’ai pas les moyens en ce moment, ma femme ne travaille plus et avec deux enfants ca devient dur…
    Merci milles fois

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe E 1997 - Diesel TD
    images
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  • DEJONGHE YVES #2 20-11-2014 23:10:13

    Bonjour,
    Ne pas s'énerver...
    Si le pb persiste; joignez-moi. je vous guiderai.
    J'ai refait ma bv. et reprogrammé celle-ci sans passage par la "valise" Mercedes.
    Depuis: 45000 sans pb. 
    dejongheyves@hotmail.com

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  • orlandi #3 27-01-2015 13:50:56

    bonour je me presnte un peu stephane mecanicien pl et chauffeur je suis desole j arrive un peu tard j avais eu le meme probleme sur une 300 td et c etait la platine electrique ds la boite hs je l avais changer et tout a  marcher niquel par la suite je possede maintenant une classe e420 de 1996 et la voiture se bloque en seconde  la boite a ete refaite par un pro ds les bouches du rhone la platine changer j ai remonter la boite sur la voiture moi meme  le kick down ne fonctionne qu une fois sur deux sur la premiere je n avais pas eu besoin d effectuer un diagnostic sur celle la je me pose la question est ce une erreur rester en memoire de la panne pressedante ? je vous remercie

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  • bernard34070 #4 25-03-2017 15:17:47

    bonjour au secours j ai une classe a avec la fameuse lettre F qui  affiche , j ai fais contrôler en Angleterre la platine de la boite et elle n avait rien a signaler on a tout remonte et le probleme est toujours la, de gros a coups pour passer les vitesses et je n ai pas toutes les vitesses , quelqu un pour m aider s il vous plait ? merci a vous

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  • Tonton bibi #5 19-07-2017 17:00:05

    Bonjour à tous,

    Je retape une Mercedes S500 de 2003 châssis W220. C'EST UN VÉHICULE INNONDÉ...

    Symptômes :
    - Elle roule en première et marche arrière mais les vitesses ne passent pas.
    - Elle ne monte pas dans les tours comme si elle était en sécurité, sauf au point mort ou elle tire normalement.
    - les écrans de bord ne réagissent pas à la manipulation du sélecteur de vitesse.

    REM: J'ai passé le véhicule a la valise. Je joins le cliché des défauts.

    Je fais appel aux connaisseurs pour m'aider à solutionner ce problème. Merci d'éviter un langage trop technique.

    Attention n'ayez pas peur de m'indiquer le remplacement de pièces honereuses, j'ai déjà tout à disposition car j'ai une s320 cdi en démolition.

    Bien à vous

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  • Jmicourt #6 25-09-2017 12:06:54

    Bonjour amis étoilés , j'ai le même soucis de boite  sur ma 320 cdi de 2002, avec 440000kms(on lui pardonne) qui se met en mode dégradé au bout d'un certain temps. J'ai démonté et nettoyé l'ensemble de la platine ainsi que le circuit électrique de commande des vitesses, vidangé et remplacé huile,prise et filtre ...supprimé le code défaut avec une valise non MB...mais le problème revient au bout de 2 ou 3 jours... Ré mode dégradé et le diag m'indique qu'il s'agit du capteur de vitesse 3   P2600                      ( def.Y3/6N3)... Question : si je change la platine électrique , suis-je obligé de passé par le diag MB  et connaissez vous un bon agentMB dans les Landes 40. Merci d'avance...c'est que je me la bichonne ma vieille ! Jmi

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  • Aouss #7 08-05-2018 11:09:34

    Slt à tous et à toutes. J'ai une ml 400 année 2001. depuis un moment j'ai un souci avec ma bva: de façon intermittente elle se bloque sur la première et les vitesses ne passent plus... impossible de la rouler quand cela survient car trop lourde. c'est très désagréable. tous les mécano que j'ai contacté me disent des choses différentes. et tout cela pourrait me coûter la peau des fesses or je suis très limite en ce moment. Quelqu'un a t-il déjà eu un tel problème et comment l'a t-il solutionner? merci d'avance.

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  • LuluChap74 #8 25-07-2018 16:39:13

    Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'une Mercedes E300TD (W210) de 1997 en début d'année 2018. J'ai eu un problème sur l’autoroute en allant au travail.. Régulateur a 110Km/h et d'un coup, le moteur ne transmet plus rien. Roues libres quoi. je me suis donc arrêté sur le coté. En redémarrant 1 à 2 minutes après, je pouvais de nouveau avancé mais que sur quelque dizaine de mètres.. J'ai pu, par chance, sortir de l'autoroute comme cela. Elle est maintenant en sécurité dans la court de la maison. Seulement, j'ai besoin de me déplacer. Pas d'odeur spécial, pas de fuite, moteur tourne nickel, démarre au top. Elle n'avance que sur quelque mètres. De ce que je lis, peut-être le calculateur qui gère mal mais le faite que ça ait lâcher d'un coup m’inquiétè un peu... Un ami m'a dis que c’était peut-être le niveau d'huile de boite qui serait insuffisant car fonctionnement sous pression. J'ai du mal à évalue l'origine du problème du fait que c'est ma première voiture (en auto en plus) et que j'ai uniquement fais de la théorie en mécanique, très peu de pratique. Si vous avez eu ce genre de problème ou similaire, merci beaucoup de votre aide ^^.
    Une adresse mail pour me joindre : lucas.chap74@gmail.com

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