L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement de batterie sur ML 270 de 2002

Répondre
  • Jeandu95 #1 12-12-2010 15:18:48

Bonjour à tous,
    Je bute sur la difficulté suivante :
    Ma batterie de 1ère monte donnant des signes de fatigue, je ne sais comment enlever la bride metallique de maintien située au-dessus.
    Quel est par ailleurs le processus à suivre pour remettre l'éléctronique en marche.
    Merci beaucoup de votre aide. Une telle intervention basique doit pouvoir être effectuée sans le retour obligatoire à la case garage.
    Dans l'attente, je vous salue bien
    jeandu95

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe M 2002 - Diesel 270cdi
    Catégorie de la panne : Batterie
    2
  • siannoyl #2 12-12-2010 15:23:34

bonjour-888
    avant toutes choses lorsque l'on veut faire une intervention dans l'espace environnant d'une batterie, est de débranchez IMPERATIVEMENT la borne moins
    Après débranchez la borne plus
    Pour ce qui est de la fixation en regardant bien tu dois trouver la solution. C'est surement marqué dans le manuel.
    Pour le rebranchement, il faut rebrancher le PLUS et après le MOINS

1
  • Jeandu95 #3 12-12-2010 16:38:19

Bonjour et merci SIANNOYL
    mon manuel est muet sur cette satanée sangle metallique qui maintient la batterie et evite certainement qu'elle saute.. S'il faut demonter l'entourage pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer !!! J'ai beau regarder, je suis comme soeur ANNE je ne vois rien qui puisse m'aider au démontage.
    Merci de l'aide apportée.
    jeandu95

0
  • siannoyl #4 12-12-2010 16:47:45

tu devrai regarder si il n'y a une vis dans le fond et que tu sois obligé de prendre une clé avec une rallonge pour y accéder

0
  • Gaufrier #5 12-12-2010 22:20:10

Bonsoir,

Pour déposer la batterie il est nécessaire de

- démonter l'entourage de celle-ci (donc décrocher tous les câbles qui y sont fixés, le porte-fusible sur l'avant, la pompe de circulation d'eau chaude qui gène pour l'extraction...)
    - retirer la fameuse sangle métallique, d'abord enlever le coin de serrage coincée sous celle-ci puis appuyer sur la sangle pour la décrocher (elle est simplement "encliquetée", il suffit de pousser vers le bas).

En espérant que cela vous aide!

Bon courage

1
  • Jeandu95 #6 14-12-2010 19:24:31

Bonjour Gaufrier,
    Merci pour ta réponse qui est claire , détaillée et qui repond à mes interrogations. Encore une fois un grand merci.
    jeandu95

0
  • gracinda #7 11-12-2013 01:49:53

bonjour
    je suis embêtée avec mon ml 280 CDI, parce que: ma batterie est HS donc l'électronique ne marche pas, je peu pas accéder a batterie, car il faut glisser le siège, savez vous s'il y a une mannette ou (autre), que me permette de bouger le siège,?
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide

5
  • Bernard B 31 #8 08-03-2014 19:30:31

bonjour

pouvez vous me dire comment démonter l'entourage métallique après avoir sorti la sangle métallique??? merci

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous