L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite ou écoulement d'eau sur mon ML 270 !

Répondre
  • Vick64 #1 01-03-2013 18:45:01

Bonjour,

Je me permets de poster ici parce que je suis dans une impasse !
    J'ai remarqué sur le net que je n'étais pas le seul dans ce cas là et malgré pleins de posts, impossible de trouver LA solution !
    J'ai une fuite d'eau ou un écoulement lorsqu'il pleut dans l'habitacle coté passager avant, sous la boite à gant, au niveau de l'arrondi à droite !
    Un goutte à goutte assez important qui fini par me mettre toute la moquette du sol en flaque !
    D'après ce que j'ai lu, cela viendrait soit des durites d'écoulement qui seraient détachées, soit ça viendrait du joint du toit ouvrant, là où glisse les lamelles du toit ouvrant !
    Donc, si l'un ou l'autre, il faut, parait-il, démonter tout l'intérieur de la voiture au niveau du toit et des montants !
    Donc, déjà, est-ce que vous savez s'il y a un nom particulier pour ce joint de toit parce qu'impossible d'en trouver dans les "pièces détachées" sur internet ???
    Et ensuite, savez-vous s'il existe une revue technique pour ce 4x4 et son prix ?!?!?!
    Ou au pire, LA fiche technique qui pourrait me montrer le démontage-remontage de l'intérieur ?!?!?!
    Dans l'attente et en vous remerciant, cordialement.

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe M 2001 - Diesel ML 270 CDI (163)
    0
  • Camtar #2 02-03-2013 02:19:41

bonjour-888
    Déjà nettoyer , çà doit ètre côté " moteur , pare-brise " il y à une grille qui allimente l'air dans l'abitacle ..
    Sous cette grille il y à un tuyau qui conduit l'eau sous la voiture et il doit-étre bouché ..
    Bon courage , un petit retour , si çà fonctionne , ou non on piochera ( plus pirrr ) big_smile

4
  • lacroixp #3 03-06-2017 11:05:52

bonjour

j ai un ml 400 cdi et j ai eu ce probleme
    il s agit de la durite qui raccorde l ecoulement du toit ouvrant
    cette durite passe sous la garniture av droite du montant de pare brise
    il faut déposer le pare soleil la poignee de maintien et vous pouvez y accéder

pascal

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous