Bonjour, je suis propriétaire d'un ML 270 CDI boite automatique année 2000.
Je rencontre un problème sérieux. Il y a quelques temps j'ai constaté qu'il y avait un bruit de grincement au démarrage de la voiture, cela se produisait surtout à froid.
Il y a une semaine le bruit s'est fait entendre systématiquement. Le moteur ne s'est pas lancé. J'ai en déduit que le démarreur était mort. J'ai commandé un neuf. Au moment de le changer je constate que le "nez" (partie métallique) de l'ancien démarreur est cassé, le pignon qui vient sur le volant moteur est toujours là.
J'effectue le changement en prenant soin de projeter de l'air au niveau du volant moteur et du convertisseur.
Je retrouve une quantité importante de limaille de fer ou d'aluminium. Je prends aussi soin de faire tourner le moteur manuellement avec le dumper.
Le moteur ne semble pas être bloqué. Je place le nouveau démarreur, et au moment où je tourne la clé j'entend un grincement, je constate que le nez du nouveau démarreur est cassé.
Avez vous des infos à ce sujet ? Merci de vos réponses.
- Le modèle de la voiture
- Mercedes Benz Classe M 2000 - Diesel 270 CDI
- Catégorie de la panne : Démarrage