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Le nez de mon démarreur se casse au démarrage

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  • loulouz1 #1 19-01-2015 17:30:42

    Bonjour, je suis propriétaire d'un ML 270 CDI boite automatique année 2000.
    Je rencontre un problème sérieux. Il y a quelques temps j'ai constaté qu'il y avait un bruit de grincement au démarrage de la voiture, cela se produisait surtout à froid.

    Il y a une semaine le bruit s'est fait entendre systématiquement. Le moteur ne s'est pas lancé. J'ai en déduit que le démarreur était mort. J'ai commandé un neuf. Au moment de le changer je constate que le "nez" (partie métallique) de l'ancien démarreur est cassé, le pignon qui vient sur le volant moteur est toujours là.
    J'effectue le changement en prenant soin de projeter de l'air au niveau du volant moteur et du convertisseur.
    Je retrouve une quantité importante de limaille de fer ou d'aluminium. Je prends aussi soin de faire tourner le moteur manuellement avec le dumper.
    Le moteur ne semble pas être bloqué. Je place le nouveau démarreur, et au moment où je tourne la clé j'entend un grincement, je constate que le nez du nouveau démarreur est cassé.

    Avez vous des infos à ce sujet ? Merci de vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe M 2000 - Diesel 270 CDI
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • siannoyl #2 19-01-2015 18:38:46

    Bonjour
    C'est çà qui est cassé ?
    879b7jggq5b5zpu1.jpg

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  • loulouz1 #3 20-01-2015 16:44:08

    Merci pour la question et l'image,

    Non ce n'est pas ça c'est la partie conique qui est autour. Je n'ai peut être pas la méthode qu'il faut je ne parviens pas joindre de photos.

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  • meder97 #4 31-01-2015 11:04:59

    Bonjour
    Notre ami parle de la partie conique qui constitue le prolongement du corps du démarreur! c'est la partie qui cache le lanceur lorsqu'il sort de sa "tanière"!
    A mon avis il n'y a que le lanceur avec sa force prodigieuse qui puisse casser ce couvercle en alluminium! il se peut que tu aies raté les guides qui assurent un bon montage de la pièce ( demarreur)
    Bon courage

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  • loulouz1 #5 04-02-2015 19:18:29

    Bonjour,

    Je précise que j'ai trouvé le nez conique du démarreur d'origine complètement cassé, c'est pour cela que je l'ai changé, qu'il a été de nouveau été cassé.
    Je pense qu'il y a un problème qui n'est pas lié au montage, j'ai pensé au dumper qu'en dites vous ?

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  • siannoyl #6 04-02-2015 19:50:51

    La poulie damper est à l'opposé du volant qui est entrainé par le démarreur. Moi je verrai le volant moteur cassé.

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  • loulouz1 #7 04-02-2015 20:12:57

    oui c'est vrai j'ai pensé au volant moteur, j'ai enlevé la boite, j'ai fais manuellement tourné le volant moteur et le convertisseur et je ne vois rien qui cloche, c'est un vrai mystère

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  • GLUCK #8 04-02-2015 20:41:34

    Bonjour,
    Comme le dit siannoyl contrôle bien toutes les dents du volant moteur il y a de forte chance qu'il y en ai qui soit ou tordu ou ayant une arête ou mal usée.
    Les dents de la couronne ne doivent pas avoir des arêtes vive, ébarbe les bords.
    Voir aussi si le volant moteur n'est pas voilé.
    A+

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