L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

manque de puissance sur mercedes ML 270

Répondre
  • pascal645 #1 22-08-2007 17:37:48

Bonjour.
    J'ai sur mon ML un manque de puissance, et je pense que le débimetre en est la cause. La voiture roule normalement a froid pendant 3 km, et ensuite perd sa puissance. Je voudrais avoir une confirmation avant de décider quoi faire. Sauf que je ne sais pas où trouver le débimetre sur ma voiture... 
    Quelqu'un pourrait m'aider?

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe M - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    3
  • amour2voiture #2 19-07-2009 19:23:27

bonjour ma C220 CDI de 1999 manque de reprise sur tous les rapports même saxo 1.5d peut m'avoir tres facilement mais je peux atteindre les 160km/h mais j'ai apression que je force un peut le moteur je change les raport a 2500tr/mn voir même à 3000tr/mn est ce que c'est normal ? et au point mort apres que je roule une bonne jounée,j'accelere a fond au ralenti mais le tour minute reste bloquer a 4000tr/mn est ce que c'est normal aussi je ne peut pas atteindre plus que 4000tr/mn s'il vous plait dit moi quel est la cause et je doit quoi changer ???mon mécanicien ma suggerer de vider le catalyseur puis il va voir avec les capteurs d'admission puis il va voir autre chose et moi je suis perdu completement

0
  • amour2voiture #3 19-07-2009 19:29:10

le debimetre se trouve sur la sorti de filtre a air il ya un cache de filtre a air en suit une durite qui l'ya une fiche sur un parti de durite

0
  • quejatra #4 11-02-2010 19:05:21

bonjour il peut avoir trois pannes le debimetre,le moteur pas a pas sous les pipes admition,ou les pipes volet qui ne s'ouvrent pas et le debimetre se trouve à la manche sortie du filtre air amicalement jacques

0
  • wot #5 22-05-2011 16:51:28

Bonjour,je viens d avoir un probleme sur ma 270 break de 2002 qui a 265000,elle n avais plus de tirage,elle depassais pas les 2000tours.j ai juste retiré la fiche du debimetre,puis je les remise,impecable elle monte dans les tours comme avant.265000 au compteurs elle marche du tonnerre,240 chrono,quelque fois pour la decrasser!!!pour info je fais du 6,2 de conso sur route et 7l en ville.rien a dire tres bonne voiture.toujours mis du bon gas oil,et petit traitement de oiloxs de chez zep industrie,pour ameliorer l indice de cetane.je pense la garder encore quelques années.

3
  • thtzky #6 23-05-2011 10:56:36

bonjour,

regarde du coté du fusible du moteur d'ouverture des volets d'admission , c'est un fusible qui ne se trouve pas dans la boite à fusible ( ce serait trop facile ). Démonte la boite à fusible , devisse les vis derrieres sur la boite en plastique, et la tout au fond près des grilles de ventilations du pare brise, il y a un un fusible de 7.5 A fixé à la vertical et un petit peu dur à trouver, regarde s'il n'est pas hs. J'ai eu le coup sur mon ml 270, le moteur ne dépassait pas 2500 trs/min, si c'est ça , nremplace le par un 7.5 A pas un 10 ni un15 sinon tu risque de flinguer le calculateur
    bon courage

2
  • ruben didi #7 29-04-2014 17:00:51

bonjour
    j'ai un problème de puissance  avec ma ml 270 année 2004
    nous avons remarqué que le SERVOMOTEUR M55 qui ce trouve sur le collecteur air ne réagi pas au démarrage il y a une variation de tensions sur la fiche d'alimentation de SERVOMOTEUR M55 
    nous avons fais les vérification via logiciel Mercedes de dis qu'il y a un problème avec l'alimentation du debimertre et le SERVOMOTEUR M55 je souhaiterai avoir plus d’ide pour avancé dans mon diagnostique

0
  • FRANCOIS thierry #8 26-11-2014 00:31:48

Message à Ruben didi.
    Bonjour,
    J'ai vraisemblablement le même souci. Avez vous résolu le probleme?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous