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Mercedes 270 ML - PERTE DE PUISSANCE

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  • vincentco #1 01-10-2008 10:32:48

    Bonjour à tous,
     
    Voici le problème que je rencontre sur mon 270 ML cdi de 2002 182 000km:
    De temps à autre et sans raison particulière, je ne peux plus dépasser la vitesse à laquelle je suis.
    Meme si je mets le pieds au plancher, la boite auto ne rétrograde pas et je reste par exemple à la de vitesse de 60 km/h.
     
    Il faut que je m'arrete, que je redemarre pour que je retrouve aussitot la puissance normale.
    Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué qu'entre 120-130km/h le régime moteur semble instable:
    L'aiguille du compte tour monte et descent toute seule. (sans utiliser le limitateur de vitesse bien sur)
    C'est léger, c'est de l'ordre de 100-200 t/min mais ca se sent et s'entend legerement.
     
    Ayant lu ici que ça pouvait peut etre venir du pot cathalytique, j'ai passé au cartcher les 2 catha.
    Rien n'a changé. 
     
    Merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe M 2002 - Diesel ML 270 cdi
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • numa69 #6 09-10-2008 06:04:57

    re

    oui peut etre,
    tu dois avant toute chose regarder si filtre a air pas obstrué, ensuite le circuite inter-cooler qui du turbo via refroidissement et pipes admissions, tout est bien étanche pas de durite percés ou desserré, prend les durite a pleine main et tire dessus pour voir si elles sont bien dans leur logement.
    le moteur se met en sécurité, il faut trouver d'où viens l'anomalie, c'est pas grave mais il faut tout regarder, alimentation GO, filtre GO, les connections aux injecteurs, en même temps toutes les connections qui vont au calculateur si il n'y a pas un faux contacte
    tien moi au courant
    a+

    0
  • vincentco #7 09-10-2008 08:32:04

    ok je regarde tout ca, un par un et te dis ce qu'il en est.
    MErci

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  • vincentco #8 12-10-2008 12:45:36

    Bon j'ai pris le temps: Le filtre n'est pas obstrué, les durites ne sont pas félées, ni percées.
    Les connections ce n'est pas facil a voir. Mais ca semble ok.
    J'ai demonté le débimetre, il y avait un peu d'huile noire dans le debimetre. je l'ai nettoyé à l'acetone avec precautions, puis soufflé avec de l'ai comprimé.
    Reste à rouler et attendre si le defaut revient.
    Le pb c'est que c'est une panne aléatoire..

    Je n'ai pas trouvé le filtre à GO. Il est caché ou?

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  • numa69 #9 13-10-2008 04:57:04

    salut

    normalement, c'est un gros bocal noir avec au moins trois durites branchés dessus, il est peut etre fixé aux pipes admissions c'est une bague sur le haut qui serre le couvercle, pour le ré-amorçage je t'explique plus tard si tu le change, mais si tout est ok je crois que tu vas devoir passer par le garago merco  pour un diagnostique ! car si une sonde au un capteur ne fonctionne plus difficile de trouver sans passé par l'ordinateur
    j'attend tes nouvelles
    a+

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  • vincentco #10 30-10-2008 19:33:19

    Bon voilà, cela fait pres de 3 semaines que j'ai nettoyé le débimetre et je n'ai plus le probleme.
    Visiblement c'etait ça.
    Merci à tous

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  • gab007 #11 15-11-2009 09:25:30

    Bonjour, Je voudrais savoir ou se trouve le débimétre.

    Samuel.

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  • cedric1313 #12 27-09-2010 13:31:58

    Bonjour,


    bonjour ton probleme vien du bloc hydrolique de boite es du convertiseur

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  • loubard #13 24-02-2013 09:04:31

    Bonjour,
    ce n est pas un probleme de pot d echapement
    .c est au niveau de la pompe d injection.ci vous changer la pompe vous en aurais pour 700 eur si non vous ne changez que les joints de la pompe vous en aurais pour 300eur car votre pompe fuit et ci vous ne regler pas le probleme ca risque d encrasser le contour des injecteurs et ca risque de couter cher sans compter la consommation

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  • cyrille72 #14 02-09-2013 18:17:32

    Bonjour, je me présente Cyrille possédant un ml 270 boite auto qui totalise 240000km je vous explique en quelque mot l, aventure que je vie en ce moment hier on allait partir en famille donc je démarre le véhicule  recul et je me met en position d j avance et m arrête pour faire monter les enfants et la il cale donc j insiste mes rien j ai démonter les caches regarder les fusibles qui sont tous bons mes le filtre a gasoil était vide ce matin je vérifie l état des tuyaux et tous ok j, ai souffler au compresseur le tuyau vers le réservoir et je remet tous miracle le gasoil revient sors très bien au injecteurs mes démarre pas uniquement au Start pilote deux seconde et recale aidé moi svp merci

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  • Louisjay #15 12-09-2013 21:50:19

    Bonjour,


    Regarde ta vanne de pression de rampe commune connection et demontage pour verifier le joint torique, jai eu le meme probleme que toi

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