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Mercedes 270 ML - PERTE DE PUISSANCE

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  • vincentco #1 01-10-2008 10:32:48

    Bonjour à tous,
     
    Voici le problème que je rencontre sur mon 270 ML cdi de 2002 182 000km:
    De temps à autre et sans raison particulière, je ne peux plus dépasser la vitesse à laquelle je suis.
    Meme si je mets le pieds au plancher, la boite auto ne rétrograde pas et je reste par exemple à la de vitesse de 60 km/h.
     
    Il faut que je m'arrete, que je redemarre pour que je retrouve aussitot la puissance normale.
    Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué qu'entre 120-130km/h le régime moteur semble instable:
    L'aiguille du compte tour monte et descent toute seule. (sans utiliser le limitateur de vitesse bien sur)
    C'est léger, c'est de l'ordre de 100-200 t/min mais ca se sent et s'entend legerement.
     
    Ayant lu ici que ça pouvait peut etre venir du pot cathalytique, j'ai passé au cartcher les 2 catha.
    Rien n'a changé. 
     
    Merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe M 2002 - Diesel ML 270 cdi
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • numa69 #6 09-10-2008 06:04:57

    re

    oui peut etre,
    tu dois avant toute chose regarder si filtre a air pas obstrué, ensuite le circuite inter-cooler qui du turbo via refroidissement et pipes admissions, tout est bien étanche pas de durite percés ou desserré, prend les durite a pleine main et tire dessus pour voir si elles sont bien dans leur logement.
    le moteur se met en sécurité, il faut trouver d'où viens l'anomalie, c'est pas grave mais il faut tout regarder, alimentation GO, filtre GO, les connections aux injecteurs, en même temps toutes les connections qui vont au calculateur si il n'y a pas un faux contacte
    tien moi au courant
    a+

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  • vincentco #7 09-10-2008 08:32:04

    ok je regarde tout ca, un par un et te dis ce qu'il en est.
    MErci

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  • vincentco #8 12-10-2008 12:45:36

    Bon j'ai pris le temps: Le filtre n'est pas obstrué, les durites ne sont pas félées, ni percées.
    Les connections ce n'est pas facil a voir. Mais ca semble ok.
    J'ai demonté le débimetre, il y avait un peu d'huile noire dans le debimetre. je l'ai nettoyé à l'acetone avec precautions, puis soufflé avec de l'ai comprimé.
    Reste à rouler et attendre si le defaut revient.
    Le pb c'est que c'est une panne aléatoire..

    Je n'ai pas trouvé le filtre à GO. Il est caché ou?

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