L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME BVA, MERCEDES ML 350

Répondre
  • thierrybert #1 15-03-2012 07:13:16

Bonjour
    Mon Mercedes ML350 détecte une panne BVA "Boite de vitesse en marche, Allez à l'atelier sans changer de rapport". Le seul soucis c'est que la voiture est au point mort et impossible de passer une vitesse. Quelqu'un pourrait peut être me renseigner sur cette panne avant de l'envoyer chez MERCEDES. Cordialement.

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe M 2005 - Essence 2.0
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    8
  • pitoune308 #2 31-03-2012 08:43:58

Bonjour,

Généralement, il faut flasher la BVA.. et tt fonctionne..

3
  • thierrybert #3 10-04-2012 09:44:36

Re Bonjour,

Le problème vient du calculateur ISM (composant A80, direction assistée intelligente DIRECT SELECT)

Au début Mercedes a fait une recherche de panne puis ils ont reprogrammé le calculateur et vidangé la BVA. Total 380 euros.

Puis rebelote encore en panne.

Maintenant Mercedes me fait un devis de 1000 euros pour changer le calculateur. (J 'habite en Nouvelle Calédonie)

Je voulais savoir si une personne a eu le même soucis et combien cela a pu couter en France.

Je peux pas commander la pièce moi même car ils refusent de me donner la référence et sur le net impossible de trouver.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Thierry

6
  • Franc Beloved #4 17-11-2017 05:08:15

bonjour
    j'ai une ML 350 V 6 de 2006 essence, elle démarre normalement, le déplacement du levier de P pour D es OK mais la voiture ne bouge pas. quand elle réussi a bouger, elle reste sur la première vitesse.
    on me demande de changer complètement la boîte.
    besoin des conseils

16
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous