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bougie de préchauffage

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  • jehanvherr #1 15-04-2018 12:10:05

    bonjour, depuis un an, je grille très souvent (tous les 2/3 mois) la même bougie de préchauffage (la 2e)  mon garagiste habituel ne comprend pas d'où peut venir le problème... pas de signes avant coureurs... le mystère!!

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe V 1998 - Diesel v230td
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • clauseamg #2 15-04-2018 12:56:37

    bonjour. les bougies étant toutes reliées a la même alimentation (relais) je ne vois qu'une possibilité , un mauvais contact sur le raccord de la bougie qui crame. si vous avez un testeur vérifiez la tension a chaque bougie (pas sur le câble mais sur la bougie elle même) .

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  • siannoyl #3 16-04-2018 07:15:16

    bonjour-888
    oui comme le dit clauseamg, si'il n'y a pas un contact franc entre la cosse de la bougie et elle même çà provoque un amorçage qui augmente fortement l'intensité
    Du temps des allumages avec les vis platinées, lorsque les bougies étaient noyées, en provaquant un amorçage au fil de la bobine,  le moteur redémarrait.

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  • clauseamg #4 16-04-2018 10:24:05

    bonjour. en fait, l'appel de courant de la bougie est constant suivant sa conception (quelques ampères). ce qui va changer en cas de mauvais contact c'est la création d'un courant d'extra rupture qui va engendrer une brève mais importante surtension laquelle finira par détruire la résistance chauffante de la bougie.

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  • jehanvherr #5 23-04-2018 18:55:49

    ok! merci à vous je vais essayer de demander à mon garagiste de tester ce cable d'alim!
      Malgré tout je ne trouve pas ça logique, (bon je ne suis ni dieseliste, ni mécano! ;-) ) l'envoi de courant à la bougie est commandé par le boitier, donc en dehors des 20 sec au démarage, elle ne doit pas recevoir de "jus", et si le cable à des mauvais contacts, pendant la periode de préchauffage, elle devrait plutot recevoir moins de puissance que trop? non?

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  • clauseamg #6 24-04-2018 08:59:36

    re. oui cela peut paraitre paradoxal mais le courant passant mal a cause d'un mauvais contact, il va se produire une importante "montée" en tension aux bornes de votre résistance chauffante . c'est cette surtension qui va provoquer le claquage de la bougie.

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