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Problème de démarrage Clk 55 amg

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  • Zeurk323 #1 04-03-2017 18:37:32

    Bonjour, je possède une clk 55 amg w208 de 2000. J'ai un problème d'alternateur, mon premier voyant a été " alternateur/batterie "  que je n'ai plus utilisée pendant 1 mois. Hier, j'ai voulu la demarrer. J'ai senti la batterie très faible... Les vitres se montent au ralenti, le compteur bug, les radars de reculs aussi... A ce moment là, j'ai un autre voyant " arrêt des consommateur". J'ai accéléré et le moteur s'est coupé sur la route... J'ai voulu redémarrer mais pu de batterie. J'avais prévu le coup, j'avais une batterie neuve dans le coffre. Je la branche... Et la ! Suprise ! Elle ne démarre pas. Le démarreur essaie de la lancer mais pas d'étincelle... Je n'ai pas trop insisté pour préserver le demarreur. La pompe à essence fonctionne, j'ai fait les essais, les fusibles sont bons aussi, la radio, les feux etc tout fonctionnent... En faite, c'est la première fois que ma batterie se décharge autant en roulant. Je pense que peut-être la voiture s'est mise en sécurité ( en défaut ). Dans tout les cas, je dois changer l'alternateur, c'est une évidence. Pourquoi elle ne démarre plus, même avec une batterie en excellente état ? J'ai déjà consulté plusieurs forums mais c'est pas toute à fait le même problème. Je vais la passer à la valise pour être fixer.
    Si vous avez des solutions, je suis preneur. Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz CLK 2000 - Essence W208
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • bricolo1000 #2 04-03-2017 21:13:41

    Bonjour

    Avant de sortir l'artillerie lourde, assurez vous que votre batterie neuve est suffisamment chargée et à la bonne puissance.

    Et si vous avez accès, vérifiez que les tresses de masse ne sont pas complètement oxydées.

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  • Zeurk323 #3 04-03-2017 22:11:45

    La batterie sur ce véhicule est 90Ah, on a essayé aussi avec une autre batterie de 110Ah et même avec un gros booster... rien à faire. Concernant les tresses de masse, on a vérifié aussi. Il nous reste le capteur vilebrequin a vérifié... Il y a un défaut élèctrique mais lequel... C'est un mystère total. On aura la réponse demain avec la valise.

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  • Zeurk323 #4 17-03-2017 20:25:20

    Bonjour,
    Après des jours et des jours de recherches... Je me suis décidé à la déposer chez mercedes. La panne venait du bloc relai k40 ( référence : 000 540 00 72 ). Le relai a laché avec la chute de la tension. Ce relai coute 95 euros chez mercedes et 17 euros sur internet... Donc voila.

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