L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème mécanique avec mercedes SL 500

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • brigitte 44 #1 12-03-2010 16:18:45

Bonjour à tous,
    j'ai un gros gros problème non résolu par le garage mercedes, ma voiture est de 2002 je l'ai acheté d'occas avec 17'500 km en juin 2008 et depuis toujours le même problème on roule normal avec et d'un coup elle n'a plus rien dans l'accélérateur elle n'avance plus du tout, le garage n'arrête pas de me changer des pièces mais le problème persiste!!!
    Ya t'il quelqu'un qui a une solution a mon problème????????????????????????????????????????????????
    ON ETE CHANGE:
    batterie AV+ AR
    démmareur
    debimètre
    ET HIER LE GARAGE MERCEDES M'APPEL POUR CHANGER:
    le calculateur AV+AR
    fuite boite à vitesse
    mètre cylindre
    +moquette AV abimé par une fuite du liquide de frein + fuite d'huile !!!!
    j'en ai pour.......................10'000fr suisse............................................WAOUW CELA CRAINT VRAIMENT !!!

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz SL 2002 - Essence
    0
  • Paul-André #2 08-05-2010 16:10:34

Bonjour sur un coupé 500 SL de 1992 le moteur démarrait noral puis au bout de quelques minutes il cafouillait gravement . Ils ont changé une tête de distribution qui devait être fendue ( panne connue) et depuis elle marche très bien
    Mais j'a eu d'autres Pb et à chaque fois ça chiffre distributeur d'amortissement 3.000 € s'il y a un gros pépin je crois que c'est préférable de la faire remonter

0
  • brigitte 44 #3 11-05-2010 13:56:04

Bonjour, suite à tout les changements de pièces j'ai demandé une expertise du véhicule. J'attends avec impatiente son compte rendu, car le peut que je sache MERCEDES ne reconnaitra jamais le défaut d'origine...Mais ils me feront un geste commercial...depuis FEVRIER 2010 le véhicule est chez MERCEDES démonté, donc inutilisable.
    J'en ai encore pour au moins 1 mois au garage, donc cet été je ne pourrai pas m'en servir je pars en vacance au mois de juin. C'est juste écoeurant ils en on rien à faire chez MERCEDES du moment que le paie, il me considère comme une merde d'autant que je suis une femme il me prenne encore plus pour une demeurée, mais le problème c'est que j'ai eu pendant 10ans une carrosserie+mécanique, alors leurs réponses bidons ne marche pas avec moi...
    Dommage pour eux mais je sens que sa va finir au tribunal.
    J'attends pleins de témoignages pour fermer le bec à  MERCEDES Genève.
    Une fois réparé je l'ammène en allemagne, car j'ai rencontré un ingénieur qui construit la SL 500 il m'a avoué que les concessionnaires sont des incompétants.Je confirme.

1
  • titi4311 #4 11-05-2010 15:52:17

Bonjour,
    Moi aussi je confirme que ce sont des incompétents, j'ai une C200 kompressor et j'avais un problème de puissance (voyant dysfonctionnement moteur allumé), ils branchaient la valise, enlevaient le défaut et c'était repartit pour 1 à 2 mois. Un jour , j'en ai eu marre et l'ai emmené dans un petit garage que je connais bien, il a mis la valise en embarqué, et à trouvé le défaut tout de suite (débimètre HS) mais si j'étais resté chez Mercedes, ils n'aurais certainement rien trouvé et je paierais toujours, vraiment des bons à rien.

0
  • Paul-André #5 12-05-2010 10:19:09

Il faut faire connaitre ce blog a tous les possesseurs de  500 ou de 300 SL car ce pourrait être un contre pouvoir contre les concessionnaires incompétants.

0
  • brigitte 44 #6 12-05-2010 10:38:22

C'est avec plaisir que j'attends vos témoignages, car plus on est nombreux, plus je vais pouvoir leur fermer le caquet...

0
  • brigitte 44 #7 18-06-2010 11:46:19

Suite et pas encore la fin de mon affaire...
    J'ai reçu l'expertise!!! Aujourd'hui je n'ai toujours pas réponse à mes questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'amortisseur a été changé à.....28'695 km ....................à 3'200.00fr suisse
    (.L'expert ne peut soi-disant pas vérifier s'il devait être changé ou non)

Ils ont changé les 2 batteries (J'ai fait vérifier) elles fonctionnent parfaitements. 500.00 fr suisse chacune
    ils ont changé le débimètre 2 fois ( en novembre 2009 et en février 2010)

EN 2 ANS QUE J'AI CETTE VOITURE J'AI PAYE    13'567.15 fr suisse de ma poche ( SANS COMPTER LES PIECES CHANGE AVEC GARANTIE (ils refusent de me communiquer les montants étant donné que je ne les ai pas payé moi-même!!!!!!!!!!!!!!!!Ils ont vraiment des choses à cacher)

J'ai donc décidé qu'en septembre j'ammène la voiture en ALLEMAGNE et je vais la faire contrôler directement à BREMMEN c'est triste mais je n'ai plus confiance aux concessionaires à Genève et surtout ils ne se donnent pas la peine de trouver la solution à mon problème.
    Le monde est petit hier j'ai parlé à un propriétaire d'une 230 cabriolet et en parlant je constate.................Qu'il a le même problème que moi le moteur tourne normalement et il n'y a plus rien dans l'accélérateur. Je suis donc de loin pas l'unique personne qui a ce problème . Manifestez-vous j'attends d'autres témoignages avant d'aller en Allemagne.

0
  • Bordelais33 #8 21-10-2011 08:57:57

Bonjour,
    Ou en êtes vous de votre problème ?
    J'ai une 500 SL de 2002 avec 90.000km et j'ai un problème similaire, la voiture n'a plus rien lorsque j'appuie sur l'accélérateur. Je coupe le moteur, je ferme la voiture, puis, je remet en marche et tout est OK jusqu'à la prochaine fois... 1 fois j'ai eu un voyant boite qui s'est allumé, puis éteint au redémarrage... Etrange Merci'

4
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous