L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fiabilité mercedes slk 200k 2004

Répondre
  • ced01 #1 27-06-2009 03:24:28

bonjour a tous.j'aimerai savoir si la mercedes slk200k 2004 ou 2005,est fiable:la robustesse moteur,lonngevitée moteur,si elle demande beaucoup d'entretien,et savoir aussi si elle a des problemes connu.j'hesite entre la slk et une bmw z4.sachant que la slk a un moteur 4 cylindre et est plus jolie et que la bmw a elle un 6 cylindres.

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz SLK 2004
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
    21
  • PASSION.AUTO73 #2 27-06-2009 03:50:24

Bonjour ced01,
    "la mercedes slk200k 2004 ou 2005". Ce 1800 de 163cv (R171) à compresseur volumétrique est un pur régal en sachant toutefois que ce n'est pas un coupé-cabriolet de sport!!! Bourré d'électronique capable de rectifier le moindre écart de conduite, il t'emmène dans un confort de roulement au bout du monde si tu veux. La puissance est linéaire et les montées en régime onctueuses pour une consommation raisonnable. Personnellement, je ne trouve pas de défauts tellement c'est un plaisir d'avaler du bitume. Ah si, peut être le moulin un trop sonore mais on l'oublie très vite! Attention au cout de l'entretien relatif avec ce type de voiture et à la marque à l'étoile.
    Pas de problème de fiabilité connu et une grosse cote d'amour bien méritée. En un mot, que du bonheur! :sm3:.
    mini_mercedes-slk-class-slk-200-compressor-2006.jpg

1
  • ced01 #3 27-06-2009 11:08:02
    Citation de PASSION.AUTO73
    Bonjour ced01,
    "la mercedes slk200k 2004 ou 2005". Ce 1800 de 163cv (R171) à compresseur volumétrique est un pur régal en sachant toutefois que ce n'est pas un coupé-cabriolet de sport!!! Bourré d'électronique capable de rectifier le moindre écart de conduite, il t'emmène dans un confort de roulement au bout du monde si tu veux. La puissance est linéaire et les montées en régime onctueuses pour une consommation raisonnable. Personnellement, je ne trouve pas de défauts tellement c'est un plaisir d'avaler du bitume. Ah si, peut être le moulin un trop sonore mais on l'oublie très vite! Attention au cout de l'entretien relatif avec ce type de voiture et à la marque à l'étoile.
    Pas de problème de fiabilité connu et une grosse cote d'amour bien méritée. En un mot, que du bonheur! :sm3:.
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … r-2006.jpg

bonjour.merci bien pour toutes ces precisions.je suis chaque jour un peu plus convaincu.je pense me faire ce tres beau cadeau pour mon anniversaire en octobre. encore merci

1
  • joliebibi #4 23-07-2010 19:39:11

bonsoir, effectivement un pur bonheur!!!!
    aucun problème, fiable sur toute sa mécanique, élégant et souple pour pour la conduite. Le confort est parfait et pour la tenue de route, un vrai régal!!! Le plus impressionnant reste sa consomation, 8l au 100 en roulant à 180 ( testé à l' étranger ).
    le ronronnement du moteur est une vrai horloge, franchement! Il ne faut pas hésiter, l' essayé c'est l' adopter...
    Nôtre fille voulait bm , en testant les deux sans difficultés elle est venue chez mercédes a son plus grand bonheur.

1
  • riejuben #5 15-02-2016 18:40:22

Bonsoir,  etant vivement intéressé par une r171 de 2006 de 125mkms je me pose la question suivante: quel travaux devrais je réaliser en vue du kilométrage.  Si il y a parmis vous des possesseurs de ce modele avec un kilométrage entre 110.000 et 160.000 je serai heureux de savoir quel entretien ont il eu besoin de réaliser.  Merci davance pour vos reponses. Ben.

6
  • bricolo1000 #6 16-02-2016 00:53:28

Bonjour

Il faut vous assurer que le programme de révision Mercedes a été suivi.
    Pour le reste, c'est aléatoire, tout va dépendre de la brusquerie des conducteurs précédents.

Vous pouvez dépenser un peu d'argent en faisant contrôler le véhicule chez Mercedes avant un achat.

Attention à l'origine et à la tracabilite de ces engins. Si passés par l'Allemagne ou la Belgique, les compteurs sont souvent trafiqués.
    Même topo pour des véhicules ayant traînés dans certaines banlieues.

0
  • GaekYip407 #7 08-11-2017 20:12:57

Bonjour, concernant le slk 200k r171, gardez-le, il prendra une côte d'amour progressivement dans les années à venir. Indémodable et fiable, elle a tout pour elle.

5
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous