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probléme de vibrequin sur mercedes slk 200k de 2003

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  • fiston59 #1 05-02-2009 23:33:34

    bonjour à tous voila j expose mon gros problème je suis tranquillement sur la route avec mon slk, quand soudain ,un bruit venant de l avant me fit mettre sur le coté ,le voyant de batterie s allume mais la voiture tourne encore. j ouvre le capot surprise ma courroie d alternateur en miette et la poulie du vilebrequin qui voile.je me rend chez mercedes il me conseil de changer la poulie du vilebrequin ce que j ai d ailleurs fait .quelque jour plus tard le garagiste m annonce au téléphone que mon vilebrequin et mort et que la seul solution c est de changer le moteur ??? c est louche non surtout quand on vous balance que le changement du moteur coute 6500euros alors que vous n avez même pas encore donner votre accord .bref je ne les pas fait j ai juste changer la poulie et la courroie d alternateur .le problème c est que après réparation 50km plus tard rebeulote .quelqu'un peut m aider un spécialiste du forum pourrez me dire est ce que je peux remplacer juste le vilebrequin si il est vraiment mort ou je dois changer vraiment le moteur?

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz SLK 2003 - Essence 200k
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • claudinou #2 06-02-2009 00:48:06

    Bonjours
    Je vais juste te donner mon idée , quand on t'as dis que le vilebrequin était mort , c'est qu'ils avaient déjà eu le problème !
    Le vilebrequin est une pièce d'une robustesse incroyable , mais si il est vrillé , alors , il peut accasionner des dégats sur les paliers du bloc moteur .
    Pour controler ces pièces hélas il faut démonter entièrement le bloc moteur et avoir des outillages de controle , trés pointus . Ce n'ai pas impossible !!!

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  • fiston59 #3 06-02-2009 13:50:29

    est ce possible que se soit du a un choque frontale ou kelkilsoi ?

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  • pilote580 #4 06-02-2009 18:03:27

    bonjour
    est ce le vilebrequin ou le filetage qui tient la poulie en bout de vilebrequin qui est mort ?a moins que ce soit la poulie qui etait mal serrer au depart et elle a battue sur sa portee ?si c'est le cas il existe de tres bon produit dans la marque LOCTITE pour pouvoir reparer (exp: frein-filé ou scelle roulement )qui sont tres efficassent
    voir chez les specialistes en mecanique industrielle pour ce genre de produit
    pilote580

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  • fiston59 #5 06-02-2009 23:18:01

    je serai pas te dire tout ce ke je sais c est que la poulie du vibrequin voile et a cause de ça, ma courroie d alternateur s arrache. le garagiste ma dit que le vibrequin et mort ,ce ke je comprend pas c est qu il veul changer mon moteur pour ça .

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