L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

allumage du ventilo a 65degres

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ricos 211cdi #1 18-08-2010 19:12:58

    bonjour mon ventillo se met en route dés 65 degres sur mon 211cdi
    ca me bouffe pas mal de puissance et il es entrainé par la courroie je comprend pas tres bien comment ca marche

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Sprinter 2001 - Diesel 211 35S (Long utile 3,26m)
    Catégorie de la panne : Ventilateur
    0
  • arnaud66670 #2 18-08-2010 19:30:40

    Bonjour,
    je veux pas dire d'ânerie, mais il se pourrait, je dis bien il se pourrait que ce soit tout simplement ton calorstat qui deconne.Il s'ouvre trop tôt et envoie le jus à ton ventilo avant la température voulue normalement.SI c'est juste ça, ça coute pas grand chose et ça se remplace rapidement: juste une vidange du circuit de refroidssement.ça fera l'occasion de le renouveler ^^.Si c'est autre chose, j'aurai au moins essayé d'aider.Maintenant, avec l'electronique, on est plus sur de rien...

    0
  • arnaud66670 #4 18-08-2010 19:36:24

    alors normalement apres c'est la que ça se complique.c'est quoi comme pédigrée deja? ^^

    0
  • arnaud66670 #6 18-08-2010 19:41:50

    ah je viens de voir, c'est de merco..
    moi perso j'ai ete habitué a renault.
    ça se trouvait en sortie de bloc moteur, en partie haute.A la base de la durite superieure de refroidissement.y'a un petit boitier incrusté au bloc avec 3 vis et ou justement la durite est raccordée avec un collier.faut defaire ce capot et le calorstat se trouve a l'interieur.Mais attention!!! faire ça moteur a froid et prevoir de recuperer le liquide surtout,c'est toxique, surtout pour les animaux.Si tu as un hien et qu'il en boit.... tu peux lui reserver une cremation ou une place dans le jardin, ou plutot dessous.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous