avis fiabilité pour l'achat d'un mercedes sprinter 216 cdi

• mdrdesbars #1 13-04-2011 19:24:13

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un mercedes sprinter 216 cdi automatique avec un peu plus de 200000 kms.
    J'ai étais le voire, il m'a beaucoup plus le seul problème c'est que au moment de regarder le moteur j'ai ouvert le bouchon d'huile et de l'huile est sortit (le moteur tournait) je me suis dit au début que ça devait être normale alors j'ai essayé sur ma mercedes (E 300 td) ça a fait le même chose mais beaucoup moins d'huile est sortit. Alors voilà mes questions: Est-ce que je dois m'inquiéter à ce sujet ? Est-ce un bon moteur ? Que dois-je vérifier avant l'achat ? Donnez moi vos avis svp.

P.S: C'est un TPMR.

Mercedes Benz Sprinter 2001 - Diesel 216 cdi automatique
  • TCHOUTCHOU #2 13-04-2011 20:07:29

salut c est normal que l huile ressort quand il y a pas le bouchon ne t inquiete pas

• mdrdesbars #3 13-04-2011 20:10:16

merci de ta réponse Tchoutchou !
    est-ce que tu me conseille ce véhicule ? merci

• TCHOUTCHOU #4 13-04-2011 20:14:29

c est un bon moteur j ai vue une depanneuse qui avait un peut plus de 300m km le proprietere l entretenai souvent le seul probleme qui le eu c est un relai du demareur qui avait lache sinon meme le confort et tres bien le siege conducteur est monte sur verin hydrolique dons tu ne sans pas la route le moteur repond bien

• chrisd47 #6 27-05-2012 19:17:18

quand le moteur tourne du devrais aussi devisser le bouchon de vidange !!!!pour voir .j en ai un c est simple en 4 eme au ralenti sur le plat (et sans accelerer) il avance tous seul .il un couple impressionant .il va brouter un peu  mais c est normal en 4 emme a 800 tours .a toi de voir et de réeesayer