L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne d'embrayage sur un mercedes 311 CDI de 2000

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • thifany #1 26-11-2009 17:37:44

Bonjour je me présente Thifany

Je suis une femme et quand on se retrouve en panne les garagistes vous disent tout et n'importe quoi.
    Voila, mon embrayage ne fonctionne plus, le véhicule à 100.000 km comment puis je savoir si je dois changer tout ou seulement une pièce.Ensuite on me parle de  2 maitres cylindre: 1émetteur et 1récepteur puis ensuite on me dit qu'il n'y en a qu'un: l'emetteur  pouvez vous m'aider? Merci

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Sprinter 2000 - Diesel 311 CDI
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • inardd #2 26-11-2009 17:44:41

bsr
    le remplacement embrayage prevoit tout .butée, plateau, disque, et eventuellement emetteur et recepteur si embrayage a cde hydraulique

0
  • thifany #3 26-11-2009 17:49:54

Bsr je te remercie mais ce n'est pas ce que l'on m'explique dans les garages.Ils me disent que l'embrayage peut etre changé mais pas le maitre cylindre et inversement ni le disque volant d'ailleurs

0
  • Palain #4 26-11-2009 18:33:46

bonsoir, en fait ils te parlent de 2 choses distinctes: le remplacement de l'embrayage proprement dit (3 grosses pièces un disque un mécanisme et une butée). et le remplacement de la commande dudit embrayage (compsé sur ta voiture d'un émetteur et d'un récepteur appelés improprements maîtres cylindres).
    Le remplacement de l'un n'implique pas forcément le remplacement de l'autre.
    Si tu as besoin d'éclaircissements n'hésites pas.

0
  • 2cv13 #5 26-11-2009 18:56:05
    Citation de Palain
    bonsoir, en fait ils te parlent de 2 choses distinctes: le remplacement de l'embrayage proprement dit (3 grosses pièces un disque un mécanisme et une butée). et le remplacement de la commande dudit embrayage (compsé sur ta voiture d'un émetteur et d'un récepteur appelés improprements maîtres cylindres).
    Le remplacement de l'un n'implique pas forcément le remplacement de l'autre.
    Si tu as besoin d'éclaircissements n'hésites pas.

bonjour a tous je suis du meme avis que palain

0
  • inardd #6 27-11-2009 09:46:45

bjr
    si l embrayage est mort remplacer les pieces, composant l embrayage( disque  butée mécanisme )par contre si c est une fuite systeme hydraulique, ne remplacer que la piece concernée emetteur ou le recepteur
    + d infos

0
  • thifany #7 27-11-2009 14:46:25

Merci à tous pour vos réponses.
    Alors, il parait que sur ce modèle il n'y a pas de récepteur mais seulement un émetteur.
    Je tiens à préciser que le bocal  était vide  et que le maitre cylindre émetteur ne présente aucune fuite apparente.
    Si j'ai bien compris il faut démonter pour savoir ?

0
  • Palain #8 27-11-2009 15:07:21

Re, déjà le remplacement de l'embrayage n'est peut être pas à envisager.
    Le garage doit inspecter la commande en profondeur pour déceler la fuite, et y remédier.
    A suivre, après je ne connais pas assez le modèle pour expliquer davantage.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous